La manufacture de nos rêves, les équipes de décor dans les studios français 1930-45, par M. Lefeuvre

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
la méthode pour générer soixante mille euros en quatre semaines

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
15 Vues
Docteure en histoire du cinéma, Morgan Lefeuvre est chercheuse associée à la Queen Mary University de Londres, et enseigne dans le cadre du Master Cinéma de l’Université de Lausanne. Elle a reçu le Prix du livre d’histoire du cinéma au Festival du film d’histoire 2021 pour son ouvrage "Les Manufactures de nos rêves" (Presses universitaires de Rennes).
S’appuyant sur une grande variété de sources pour la plupart inédites, cette somme remarquable offre une peinture du système des studios français dans les années 1930, considérant l’espace du studio comme un lieu de travail, d’innovation et de création, au sein duquel les dimensions économique, technique, artistique et humaine s’entremêlent. La conférence propose de resserrer la focale sur les équipes de décoration dans les studios entre 1930 et 1945, pour éclairer les conditions de réalisation des films
aussi bien sous l'angle de la création que de l'histoire sociale et culturelle, et dessiner l'évolution du fonctionnement des studios sur cette période.

UNIPOP est un programme de cours consacrés au cinéma, aux arts et à l’histoire. C’est une initiative du Cinéma Jean Eustache, à laquelle s’est rallié le Festival du Film d’Histoire pour l’organisation de l’Université Populaire d’Histoire.
Catégories
Cours de Theatre
Mots-clés
Cinema

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.