La Fondation Carmignac comme si vous y étiez - 2019

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
ebook offerts

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
49 Vues
« 'Pendant un certain temps, elle marcha droit devant elle dans le terrier comme dans un tunnel ; puis le sol s’abaissa brusquement, si brusquement qu’Alice, avant d’avoir pu songer à s’arrêter, s’aperçut qu’elle tombait dans un puits très profond.' 1

En descendant sous la corde de Janaina Mello Landini, qui se divise en une multitude de racines comme dans le terrier, le visiteur, immergé dans les espaces de la Villa, découvre la source de la Collection Carmignac avec la première oeuvre acquise par Édouard Carmignac : Lewis Carroll’s Wunderhorn, 1970, de Max Ernst.

Par un jeu de vis-à-vis, des tableaux abstraits, des installations énigmatiques et des portraits féminins se confrontent pour faire jaillir l’élan vital, régénérateur de l’art, la source créative contemporaine.

Comme deux hémisphères se faisant face, le merveilleux côtoyant le terrifiant, les figures féminines de Roy Lichtenstein, Valérie Belin ou Egon Schiele dialoguent avec les oeuvres abstraites de Gerhard Richter, Sigmar Polke ou Susan Rothenberg.

Dans ce parcours souterrain baigné de lumière, des sculptures amènent le visiteur à questionner son environnement et son espace intérieur.

Guidé par l’oeuvre de Micol Assaël, il remonte à la surface où la multitude de voix du niveau inférieur se mue en un espace domestique surréaliste, le premier solo show en France de Sarah Lucas.

De ce jaillissement perpétuel, La Source déferle à l’extérieur de la Villa et investit les jardins, la prairie mais aussi les profondeurs de la forêt. »

Chiara Parisi

Réalisation : Sisso

La Source - Exposition - Jusqu'au 03 Novembre 2019
Catégories
Sculptures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.