De l’hétérogénéité de la comédie musicale en France : essai de typologie - Bernard Jeannot-Guérin (Université de Lorraine)
L’appellation “comédie musicale” est-elle légitime au regard du foisonnement de formes dramatico-musicales en France ? Si l’on est tenté, par facilité, de faire du spectacle français un analogon des musicals américains, il nous faut revenir sur les liens qu’entretiennent le drame, le théâtre et le chant pour essayer de circonscrire l’hétérogénéité des productions.
En outre, la place accordée à l’objet “chanson” est un indicateur fondamental qui nous invitera à définir le genre du “concert dramatique”.
L’appellation “comédie musicale” est-elle légitime au regard du foisonnement de formes dramatico-musicales en France ? Si l’on est tenté, par facilité, de faire du spectacle français un analogon des musicals américains, il nous faut revenir sur les liens qu’entretiennent le drame, le théâtre et le chant pour essayer de circonscrire l’hétérogénéité des productions.
En outre, la place accordée à l’objet “chanson” est un indicateur fondamental qui nous invitera à définir le genre du “concert dramatique”.
- Catégories
- Cours de Theatre
Commentaires