La CLÉ d'une adoration véritable : avez-vous TOUT remis à Dieu ? / Avec Stéphane Quéry

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
30 Vues
[Rediffusion de La Matinale avec Stéphane Quéry du 1 avril 2021]

Roi de mon coeur

Couplet 1
Que le Roi de mon coeur
Soit la montagne où je cours
La fontaine où je bois
Oh il est mon chant

Couplet 2
Que le Roi de mon coeur
Soit l'ombre où je me cache
La rançon pour ma vie
Oh il est mon chant

Refrain :
Tu es bon, bon, Oh Oh

Couplet 3
Que le Roi de mon coeur
Soit le vent dans mes voiles
Et l'ancre dans mes vagues
Oh il est mon chant

Couplet 4
Que le Roi de mon coeur
Soit le feu dans mes veines
Et l'écho de mes jours
Oh il est mon chant

Pont :
Tu n'abandonneras, Ne m'abandonneras jamais



LUI AVEZ-VOUS REMIS TOUTES LES CLÉS ? (1ère partie)

Si on regarde notre premier texte dans (2 Samuel 7 : 2) «le roi dit au prophète Nathan:

«Vois donc! J'habite dans une maison en cèdre, tandis que l'arche de Dieu est installée au milieu d'une tente.»»
2 Samuel 7:2 S21

La raison pour laquelle David mentionne cela, n’est pas pour bien paraître devant Nathan, mais plutôt parce que David est concerné à donner le meilleur au Seigneur. David était remué ou agité dans son cœur par une passion de donner ce qu’il y a de mieux pour adorer Dieu. Un endroit superbe qu’il a préparé mais que Salomon son fils a construit. Mais ce qui important de noter ici c’est qu’au moment ou David se prépare à acheter la propriété qui appartenait à un Jébusien nommé Aravna, cet homme lui dit : Je peux pas accepter de l’argent surtout d’un territoire qui va devenir une terre Sainte. Et pour plusieurs d’entre nous, nous aurions peut être profité de cette offre gratuite, mais David comprenait un principe que la majorité d’entre nous avons peut-être tendance à négliger :

2 Samuel 24:24 S21
« Mais le roi dit à Aravna: «Non! Je veux t’acheter cela à son juste prix. Je n'offrirai pas à l'Eternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien.» Et David acheta l'aire de battage et les bœufs pour 50 pièces d'argent.»
2 Samuel 24:24 S21

Ce que je veux que nous comprenions, c’est qu’il y a des choses dans la vie qui ne sont pas gratuites et notre adoration envers le Seigneur en est une. Comprenez que l’adoration n’est pas un divertissement avant la prédication. Plusieurs Chrétiens ne réalisent pas cette fondation de sacrifice. Oui c’est un sacrifice de focaliser, de se concentrer, d’élever nos voix et nos mains. Et pourquoi on le fait ? Parce que Dieu mérite le meilleur ! Il mérite le meilleur de quoi ? De nous-mêmes ! De notre cœur ! L’adoration c’est comme donner les clés de notre maison à quelqu’un en qui nous avons confiance et qui peut entrer et sortir quand il le désire.

Un des plus grand sacrifice d’adoration est celui d’Abraham à qui Dieu avait demandé de sacrifier son fils sur l’autel. Dieu voulait lui faire passer le test de la foi. Je ne crois pas que nous puissions un instant s’imaginer à quel point ça dû être difficile pour ce père de famille d’obéir à la voix de Dieu. Parce qu’Abraham n’était pas sans savoir que ce n’était pas la façon de procéder de Dieu, il avait l’air sûrement préoccupé à l’idée de déposer son fils unique sur un tas de bois pour le sacrifier, probablement qu’il s’est dit : “ Il va ressusciter Isaac aussitôt fait “ Abraham avait donné toutes les clés de son cœur à Dieu.

Un autre sacrifice de louange incroyable fut celui de Anne dans ( 1 Samuel 1 ) alors que Anne fait la promesse de donner son fils Samuel au service du temple et au service de l’Éternel. Le résultat de tous ces sacrifices là a été du fruit et beaucoup de fruits pour le peuple de Dieu dans les années et siècles à venir. Elle avait aussi donnée toutes les clés de son cœur à Dieu. Et ces choses que je vous partage ne sont pas que des histoires de la Bible, mais elles nous enseigne que la vraie adoration, ça coûte quelque chose ! Ça nous coûte de remettre à Dieu les clés afin qu’Il puisse avoir accès à notre cœur.

Lorsqu’on regarde la VIE des ces personnages, on se rend compte que Dieu avait le meilleur de leur attention. Et c’est ce qui brûle dans mon cœur de vous dire aujourd’hui : “que Dieu désire le meilleur de notre attention” Il désire que nous lui remettions toutes les clés de notre cœur. Soyons honnêtes aujourd’hui et admettons que parfois, il nous arrive de donner les restes à Dieu. Et lorsque nous donnons les restes au Seigneur, notre vie spirituelle devient ennuyante. Et pourquoi elle devient ennuyante ?



???? Inscrivez-vous sur https://icnews.fr/on-est-ensemble/. pour recevoir votre programme.

???? N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne et de cliquer sur la petite cloche ???? pour recevoir des notifications.

???? Pour soutenir #OnEstEnsemble c'est ici : https://donorbox.org/onestensemble-youtube
Catégories
Cours de Chant
Mots-clés
Stéphane Quéry, adoration chrétienne, sacrifice spirituel

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.