JUDAS PRIEST - TURBO LOVER + HELL PATROL 26/07/2022 @ Théâtre Antique de Vienne (France)

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
ebook offerts

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
40 Vues
Si les Rolling Stones fêtaient leur 60 ans de carrière la semaine précédente à Lyon, Judas Priest a choisi Vienne et son cadre historique romain millénaire pour célébrer son jubilé de 50 ans au service du Heavy Metal. Ultime date de tournée en France à ne pas louper, le groupe n'ayant fait qu'une autre halte par chez nous au Hellfest 1er weekend, en juin dernier !

Après une 1ere partie assurée par the Dead Daisies, qui a bien chauffé à blanc l'assistance, le Metal God show pouvait commencer !
Ici pas de feux d'artifice à la Kiss, ni de flammes à la Rammstein ; que du massif bien métallique avec en intro l'érection d'une croix énorme, emblématique du groupe. La grand messe allait être dite !

Le combo était composé ce soir là autour de Rob Halford, de Ian Hill (bassiste de toujours, membre fondateur de JD), Scott Travis (aux fûts since 1990), Richie Faulkner (guitariste depuis 2011 en lieu et place de K.K. Downing ayant quitté le navire) et Andy Sneap (guitariste remplaçant Glenn Tipton, désisté à la suite d'un diagnostic de la maladie de Parkinson).

Le fer de lance de la vague dite "New Wave of British Heavy Metal" peut s'enorgueillir d'avoir mis le feu aux pierres du théâtre antique viennois : 1h30 d'un set monstrueux invitant les fans à remonter le temps pour un best-of allant de 1976 à 1990 ; de l'album " Sad Wings of Destiny" à "Painkiller", en passant par "Sin after Sin", "Hell Bent for Leather", "British Steel", "Screaming for Vengeance", "Defenders of the Faith" et "Turbo" ; sans omettre leur petit dernier "Firepower" (2018).

Tout est en place, le Metal God n'ayant d'égal à ses stridences que les solis et autres riffs de Richie et Andy, auxquels répondaient en choeur les fans connaissant par coeur les hymnes du combo.
Derniers ravissements : 2 rappels et la montée sur scène de Rob en moto, casquette de cuir sur le crâne et cravache en main ... comme à la grande époque !

On aurait pu se dire que c'était la dernière fois ; mais pour qui suit l'actu du groupe, un nouvel album est en cours d'écriture, et à n'en pas douter, on croisera encore la route du combo ! D'ailleurs pas besoin d'être devin pour cela, une bannière l'annonçait à la fin du show, en fond d'écran : "The Priest will be back !"

Affaire à suivre ! ...

Set-List :

One Shot at Glory
Lightning Strike
You've Got Another Thing Comin'
Freewheel Burning
Turbo Lover
Hell Patrol
The Sentinel
Victim of Changes
The Green Manalishi (With the Two Prong Crown)
(Fleetwood Mac cover)
Diamonds & Rust
(Joan Baez cover)
Painkiller

Rappel 1 :
The Hellion
Electric Eye
Hell Bent For Leather
Breaking the Law

Rappel 2 :
Living After Midnight


I do not own any part of this (music OR album artwork) all credits go to JUDAS PRIEST and associated groups

If you like it please subscribe to our channel. Thank You !
More informations and news on Facebook here : https://www.facebook.com/dissonancecognitivebyskipper

#concert #metal #judaspriest #robhalford #Vienne #theatreantique
#heavymetal #turbolover #hellpatrol #painkiller
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.