J.S Bach Sarabande de la Suite anglaise no 2????????.. extrait...

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
10 Vues
Jean- Sébastien Bach ( 1685- 1750)
organiste, claveciniste, violoniste, altiste, improvisateur merveilleux, professeur..et compositeur baroque allemand ????
Doit-on encore présenter Jean-Sébastien Bach.. tant le génie nous échappe..? Pourrions-nous même tenter de cerner le génial Jean-Sébastien Bach?..Rien n'est moins sûr ✨
.. ce qui est certain..c'est qu'il travaillait jour et nuit, recopiait des œuvres pour bien comprendre le mécanisme de la composition.. était à l'affût de tout ce qui se passait musicalement en Europe .✨
Il transcrivait aussi beaucoup ses contemporains..(..ce que je trouve très élégant..????) Vivaldi.. Marcello..etc ..
il était attaché à la Cour ...
aux différentes Cours et se devait de remplir multiples tâches.. jusqu'à. .. enseigner le latin????
une Cantate devait être composée tous les dimanches..il tenait aussi les orgues..et.. était le père de vingt enfants...c'est tout? eh oui????
Bach est l'incontournable...tous les jours ..Bach est là..quel bonheur de découvrir ses centaines d'œuvres..
Cette Sarabande est issue de la Suite anglaise no 2 BWV 807???? cependant, ici..il ne s'agit que d'un extrait, si vous souhaitez écouter cette Sarabande en entier, je vous invite à vous diriger vers ma chaîne youtube où toutes les pièces sont enregistrées en entier.. bien entendu ????
...Les Suites anglaises: toute une épopée!!!
Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a pas été le fait de Jean - Sébastien Bach, qui les désignait plutôt de «  Suites avec Préludes  ».....Des Suites anglaises ?
Y aurait - il une référence à ce compositeur français expatrié à Londres : François Dieupart ?
On connaît le goût de Bach pour les compositions de ses contemporains et son insatiable curiosité. .????
en effet, Bach avait recopié les Suites de François Dieupart, son contemporain ...Une hypothèse d'autant plus recevable ....Jean - Sébastien Bach y a puisé le sujet du Prélude de la première de ses Suites « anglaises ».????...qui sait ???.. l'enquête reste ouverte ????
Les « Suites anglaises », l'un des recueils d'œuvres pour instruments à clavier les plus célèbres de Jean-Sébastien Bach, n'ont pas survécu dans leur forme originale. ????
..Grâce à un don de la famille d'entrepreneurs britannique Kohn, les plus anciens exemplaires des Suites sont désormais réunis à Leipzig et accessibles au public pour la première fois , seulement, depuis l'année dernière : précisément : le 2 février 2024 ????
Les quatre manuscrits, écrits par Heinrich Nikolaus Gerber, élève de Bach, sont exposés dans la salle du trésor du Musée Bach de Leipzig.????...
..Les «  Suites anglaises » de Jean-Sébastien Bach comptent parmi les chefs-d'œuvre de la fin de sa vie à Weimar et de ses débuts à Köthen.???? ✨Les copies de quatre de ces suites, réalisées par Heinrich Nikolaus Gerber, élève particulier de Bach à Leipzig vers 1724/1725, revêtent une importance particulière : elles constituent les plus anciennes sources connues de ces compositions, qui ont dû être créées directement sous la direction du cantor Thomas????
Les manuscrits de Nikolaus Gerber furent considérés comme perdus pendant des décennies.✨
Ils devinrent ensuite la propriété privée de Sir Ralph Kohn (1927-2016), pharmacologue, musicien, mécène et amoureux de Bach, né à Leipzig ????...
✨✨✨????????????????????
....Jean Sébastien Bach... l'incontournable..le génie absolu et dire qu'il était tombé dans les oubliettes pendant longtemps...c'est Félix Mendelssohn qui le met en premier à l'honneur pour notre plus grand bonheur ????
Jean Sébastien Bach compose comme un pommier fait des pommes...il ne
s'inquiète pas de sa célébrité, il compose et remplit sa mission : il doit accomplir mille et une tâches auprès des différentes Cours auxquelles il est attaché et il le fait ardemment et merveilleusement ✨
Tous les élèves des Conservatoires et écoles de musique jouent Jean -Sebastien Bach..ses Inventions, ses Préludes et Fugues.. ses Concertos..Il y a Bach toujours et d'abord
..."s'il y a bien quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu" disait le philosophe Emil Cioran..
...l'écriture est parfaite, rien n'est surfait ..tout est à sa place ..
.... .... ... tout coule de source...
????????✨✨✨✨⭐
Catégories
Cours de Piano
Voir plus

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.