Jean-Marc Bustamante, le sens de la légèreté

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
la méthode pour générer soixante mille euros en quatre semaines

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
100 Vues
De la photographie à la peinture, en passant par la sculpture et l'architecture, le travail de Jean-Marc Bustamante ne cesse d'explorer les porosités entre divers médiums artistiques. Dès les années 1980, son travail se déploie en proposant des échanges entre photographie, sculpture et peinture : ses premiers "Tableaux", dès 1987, présentent d'innovantes photographies grand format en couleurs donnant à voir des espaces transitoires, entre ville et nature, du nord de l'Espagne.

Par la suite, ses objets pensés avec Bernard Bazile sous le nom de BazileBustamante exploitent la sculpture et le mobilier comme nouveau terrain artistique. L'artiste acquiert une renommée internationale, jusqu'à représenter la France à la Biennale de Venise en 2003, avec son "Pavillon des Amazones".

Directeur des Beaux-Arts de Paris (ENSBA) de 2015 à 2018, Jean-Marc Bustamante renoue aujourd'hui avec l'artiste dans cette exposition, "Grande Vacance (suite)", à la Galerie Thaddaeus Ropac du 19 janvier au 20 février, exposition que l'on peut aussi visiter virtuellement sur le site de la galerie.
Catégories
Sculptures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.