"JE N'AI PAS VOULU CROIRE / LIVE, PALAIS DES SPORTS 1969", Johnny Hallyday, (Montage Jmd).

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
99 Vues
"JE N'AI PAS VOULU CROIRE / LIVE, PALAIS DES SPORTS 1969", Johnny Hallyday, (Montage Jmd).

Johnny Hallyday, au cours de ses 57 ans de carrière (1960 - 2017), a effectué 184 tournées, 27 rentrées parisiennes et attiré plus de 29 millions de spectateurs.

En France, l'artiste a donné 696 représentations dans la capitale, dont : 266 à l'Olympia, 144 au Palais des sports de Paris, 101 à Bercy (dont huit avec Les Vieilles Canailles) et 78 au Zénith de Paris. Il s'est également produit deux fois au Parc des Princes y donnant sept représentations et trois fois au Stade de France, pour neuf concerts.
Johnny Hallyday comptabilise 2 840 concerts en France, pour plus de 3 280 représentations au cours de sa carrière, durant laquelle, il a chanté dans quarante pays différents.
1969 1er « grand show » au Palais des Sports
Depuis le 15 février Johnny Hallyday a repris la scène. Après le Canada, il se produit en France jusqu'au mois d'avril, donnant une vingtaine de représentions faisant offices de répétitions générales avant sa rentrée parisienne au palais des sports où il se produit du 26 avril au 4 mai.
Johnny Hallyday ne propose pas seulement un tour de chant mais un véritable spectacle avec mise en scène et effets spéciaux, qualifié par le magazine Rock & Folk de « show de l'an 200047 ».
Côté décor, une scène centrale relie cinq autres plateaux. Deux ballons de huit mètres de diamètres installés de chaque côté, servent d'écran pour la projection de courtes séquences affichant au programme, des images de fauves, du ghetto de Varsovie, de volcans en irruptions, (…), le tout ponctué de commentaires et de bruitages insolites. Pour le son la sono dispose de 200 000 watts à travers trente colonnes d'emplis incorporés.

Sur la scène apparaissent des cracheurs de feu, des cascadeurs, des jongleurs, des danseuses et même un fakir. Sur un des plateaux, un orchestre de dix sept musiciens est dirigé par Jean-Claude Vannier. Le groupe aux côtés d'Hallyday comprend six autres musiciens, dont Mick Jones et pour la première fois Jean-Pierre Azoulay aux guitares. Le tour de chant est interrompu par une séquence de boxe anglaise, qui oppose Johnny et Lester Wilson. À cette occasion, Hallyday chante Caché derrière mes poings. Un peu plus tôt, le tour de chant a débuté par À tout casser, il comprend : Cours plus vite Charlie, Jeune homme, Entre mes mains, des nouveaux titres, Rivière... ouvre ton lit, Je te veux, Voyage au pays des vivants...
Je suis né dans la rue, (ponctué par un medley rock' n' roll), clos le spectacle. Quatorze chansons au total, dont pour la première fois Que je t'aime qu'il crée pour l'occasion.
100 000 spectateurs assistent à ce qui fut véritablement son premier « grand spectacle ». Parmi eux des personnalités telles que Françoise Hardy, Jean-Jacques Debout, Jean-Claude Killy, Yves Montand, Eddy Mitchell, Claude François, Sylvie Vartan et Mick Jagger.
En novembre, sort l'enregistrement live du spectacle nommé Que je t'aime. Des problèmes d'enregistrements n'ont pas permis de capter correctement le son et le disque propose un récital très incomplet avec neuf des quinze chansons interprétés sur la scène du palais des sports et surtout il ne restitue pas correctement l'orchestration, les clarinettes et autres instruments à vent de Vannier sont plus présentent que les guitares électriques. La chanson Que je t'aime y est donnée en faux live.


Rêve et Amour est le 11e album studio de Johnny Hallyday, sorti en 1968.
L'album est réalisé par Lee Hallyday, Mick Jones et Tommy Brown.

Initialement ce disque devait être enregistré en anglais par Johnny Hallyday. L'album avec la reprise d'Eddie Cochran Cut Across Shorty, qu'adapte en français Long Chris, marque le retour d'Hallyday au rock'n'roll genre qu'il délaisse depuis 1965.

Référence originale : Philips 884895 BY
seconde édition : 6325 190
réédition années 1970 : 6332 237
Pressage anglais : Philips 884895 BY (référence identique au pressage français)
édition CD en 2000 en fac-similé :

1. Entre mes mains Jean Renard Gilles Thibaut 2:50
2. Cours plus vite Charlie (Cut Across Shorty) Long Chris (adaptation) Marijohn Wilkin (en), Wayne P. Walker 2:22
3. Non, ne me dis pas adieu Éric Charden, Hubert Ibach Éric Charden 3:00
4. En rêve Ralph Bernet Mick Jones, Tommy Brown 2:29
5. Attention Jean-Jacques Debout Charles Gaubert 2:35
6. Je pars demain Ralph Bernet Tommy Brown, Mick Jones 2:45
7. Fumée Ralph Bernet Mick Jones, Tommy Brown 3:11
8. Je suis l'amour Long Chris Éric Charden, Bernard Ilous 2:22
9. J'ai peur, je t'aime Long Chris Johnny Hallyday, Jean Bernard 2:48
10. Sans une larme Jean-Jacques Debout Raymond Vastano 2:30
11. Dans ma vie Georges Aber Jean Renard 3:15
12. Quand on sifflait Ralph Bernet Mick Jones, Tommy Brown 2:53

Musiciens
Mick Jones : guitares
Tommy Brown : batterie
Gérard Fournier (Papillon) : basse
Raymond Donnez : claviers
Catégories
Cours de Batterie & Percussions

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.