J’ai découvert que mes parents se sont enfuis d’un asile. Tout s’explique.

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
94 Vues
Durant mon enfance, mes parents agissaient toujours de façon un peu étrange. Ils n’étaient pas comme des parents normaux. Parfois ils étaient gentils et drôles, d’autres fois ils pouvaient me crier dessus et m’engueuler pendant des jours.

D’autres jours, ils voyaient des choses, comme des hallucinations. Ils parlaient seuls comme si quelqu’un était là. Parfois ils pouvaient être dans le salon à regarder la télé et, alors que je passais par là ils me regardaient comme s’ils ne savaient pas qui j’étais. Plutôt bizarre n’est-ce pas ?

Mais avant que je ne continue, vous pouvez vous abonner à cette chaîne et cliquer sur le bouton des notifications si vous voulez entendre plus d’histoires terrifiantes et excitantes comme la mienne.

De temps en temps, ils voyaient des choses qui pouvaient les effrayer. Comme lorsque nous étions au zoo. Nous regardions les singes qui rentraient dans leur maison et mes parents sont venus vers moi en courant me disant qu’il fallait partir sur le champ. Ils ont dit que les singes s’étaient enfuis de leur cage. On devait sortir de là ! Mais, alors qu’ils me tiraient hors du zoo, j’ai regardé derrière moi et je me suis rendu compte que tout était normal. Mes parents étaient justes délirants.

Il y avait aussi cette fois-là, à la fête d’anniversaire. C’était mon meilleur ami et il m’avait invité à sa fête. On devait avoir 10 ans, mais c’était la première fois que j’allais à une fête d’anniversaire. J’ai supplié mes parents pour qu’ils me laissent y aller et ils devaient être de bonne humeur puisqu’ils ont accepté. J’étais surpris et excité. J’étais prêt à vivre le meilleur jour de ma vie !

Nous sommes allés chez mon ami, avons toqué à sa porte et mon ami l’a ouverte. Je lui ai tendu son cadeau et nous sommes allés jouer dans le jardin alors que nos parents discutaient ensemble.

J’ai hoqueté d'émerveillement quand nous sommes arrivés dans le jardin. Il y avait des tables remplies de gâteaux, de casse-croûte et de boissons gazeuses et une autre table où il y avait tous les cadeaux empilés sans fin. Il y avait un château gonflable et un trampoline, et mon ami m’a dit qu’il y avait une pinata avec laquelle on jouerait plus tard. J’étais si excité, je savais que nous allions beaucoup nous amuser.

Nous avons joué à cache-cache avec les autres enfants. Cela faisait à peine une heure que j’étais là quand mes parents sont soudainement apparus. Ils avaient un regard fou et observaient autour avec peur. Ma mère fixait le trampoline comme s’il était un monstre. Mon père épiait le sol comme s’il était fait de lave. Ils m’ont regardé et j’ai marché vers eux avec respect.

"Nathan, on doit partir." a dit ma mère.

"Mais pourquoi ? On vient juste d’arriver !" ai-je, pleurnicher.

"Ne discute pas. On rentre." a dit mon père.

J’ai tapé du pied. "Mais pourquoi ?" ai-je demandé.

Ma mère s’est penchée vers moi et m'a murmuré à l’oreille. "Tu ne vois pas ? Le sol bouge ! Si nous ne partons pas il va nous avaler !"

Je les ai regardés, confus. J’ai observé la terre. Il me semblait normal. Mais je croyais mes parents, alors je les ai suivis. On est entré dans la voiture et sommes retournés à la maison. Le jour suivant, à l’école, mon ami m’a demandé pourquoi j’étais parti aussi soudainement. Je lui ai dit que mes parents m’avaient dit que le sol allait nous manger. Mon ami était offusqué et ne m’a pas parlé pour le reste de l’année scolaire.

Maintenant je réalise que le comportement de mes parents n’était pas normal. Loin de là. Bien sûr, je ne pensais pas ça quand j’étais plus jeune. Je m’y étais habitué comme j’avais grandi de cette façon toute ma vie. Parfois mes parents étaient troublés. Parfois ils agissaient étrangement. Parfois ils trouvaient difficile de parler normalement. Mais je les aimais quand même. Malgré tout, ils étaient gentils et attentionnés. Ils étaient juste différents des autres parents.

Nous avons beaucoup déménagé aussi, je restais rarement dans la même école pendant plus d’un an. Je n’avais pas beaucoup d’amis. J’imagine que j’avais une vie plutôt solitaire.

C’est alors, qu’un jour à l’école, une femme est venue en cours pour nous parler de la santé mentale. Alors qu’elle rentrait dans la classe, je me souviens avoir pensé qu’elle était très jolie, avec ses longs cheveux bruns et ses yeux verts. Je me souviens également que je suis sortie de ces longues pensées alors qu’elle avait commencé son discours.

Elle s’est présentée en tant que Mademoiselle Johnson. “Mais vous pouvez m’appeler Sarah.” Elle nous a parlé de différentes sortes de maladies mentales, comme la dépression ou l’anxiété, c’est alors qu’elle nous a parlé de la schizophrénie. Elle nous a expliqué tous ses symptômes, par exemple, comment les personnes atteintes peuvent agir ou les choses qu’elles peuvent faire. J’ai alors pensé que cette description ressemblait à mes parents.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.