ITW Berenice Collet opera La petite sirene

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
démarrer un business dans l’affiliation en partant de zéro

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
12 Vues
RÉGIS CAMPOLA PETITE SIRÈNE
Opéra - Programmation jeunesse

Date(s)
9 mars 2024  à  15:00
9 mars 2024  à  17:00
12 mars 2024  à  10:30 [scolaires]
12 mars 2024  à  14:30 [scolaires]

Lieu
Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice

Durée
50 minutes

Tarifs
15€ / 5€ (-18 ans)
https://opera-nice.notre-billetterie.org/billets?seance=3036


Direction musicale Jane LatronMusique et Livret Regis CampoMise en scène et dramaturgie Bérénice ColletDécors et Costumes Christophe OuvrardLumières Alexandre UrsiniCréateur vidéo Christophe Waksmann
La petite sirène, soprano Clara Barber Serrano / Apolline Rai-Westphal La soeur, mezzosoprano Elsa Roux Chamoux / Marion Pascal VergezLa sorcière / La mère, mezzosoprano Mathilde Ortscheidt / Marion LebegueLe Prince, ténor Etienne de Benazé/Sebastien Monti


Création mondiale. Une initiative de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d'Azur, Coproduction Régie culturelle régionale, Opéra Nice Côte d’Azur, Opéra Grand Avignon, Opéra Toulon Provence Méditerranée, Ville de Marseille – Opéra. Aide à l’écriture d’une œuvre musicale originale du Ministère de la Culture. 
À partir de 6 ans - Un opéra intergénérationnel 
Découvrant un jour au fil de ses pérégrinations un beau jeune homme sur un bateau, la Petite Sirène, tombée follement amoureuse de lui, voulut quitter le monde de la mer pour celui des humains. Mais l’amour réserve souvent bien des désillusions…
Pour son nouvel opéra, le compositeur marseillais Régis Campo a choisi de réinvestir le célèbre conte d’Andersen et d’en montrer toute la modernité. Pardelà la terrible cruauté de cette histoire, il nous parle ici d’amour, de renoncement, d’accueil de l’autre dans sa différence… Avec son style toujours si alerte et coloré, dans un langage à la fois simple et toujours si profond, il nous propose un ouvrage qui parlera autant aux plus jeunes qu’aux adultes.
Magique et féerique, cet opéra est une merveilleuse ode à l’amour, à l’entraide, au refus de la vengeance et de la violence. 
Spectacle en français surtitré en français et anglais.

A l’initiative de la Région Sud, quatre opéras s’unissent autour de nouvelles productions lyriques.
Avec deux des plus grands festivals d’art lyrique d’Europe fortement soutenus par la Région Sud que sont les Chorégies d’Orange et le Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence et quatre maisons opéras sur le territoire régional, la vie culturelle de la région Sud décline l’art lyrique avec qualité et modernité.
Forte du rayonnement national et international que suscite l’opéra sur son territoire, la Région Sud a conçu « Opéras au Sud ». Une initiative originale initiée en 2018, qui permet à la Région de co-produire via son agence Arsud, des spectacles ambitieux. La nouveauté réside dans une mutualisation des moyens des quatre Opéras, garantissant les emplois non délocalisables des ateliers de costumes et de décors, mais également des moyens de créer des spectacles de grande qualité.
Ce dispositif unique associe la Région Sud aux quatre maisons d’Opéra du territoire : Marseille, Toulon, Avignon et Nice, afin d’élaborer en région de nouvelles productions lyriques de qualité.
La production d’un spectacle de haut niveau et d’envergure nationale et internationale avec de larges effectifs.
Catégories
Alpes Maritimes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.