Ils s’aiment, cela saute aux yeux. Leur tendresse traverse l’objectif, et ne s’embarrasse pas de sous-titres. Les mains se cherchent, les sourires sont connivents, l’œil rieur. Les cœurs et les corps s’enlacent.
Mais rien n’est moins évident entre 1850 et 1950, car l’époque réprouve l’amour entre deux hommes.
Ils s’aiment et ils s’affichent, affrontent la pellicule, le regard des autres, les jugements d'une société rétrograde. Un garçon brandit une pancarte, « Not married but willing to be ».
Pendant 20 ans, Hugh Nini et Neal Treadwell ont rassemblé 2700 clichés, d’une valeur historique incomparable. Nous en avons sélectionné 350 : c’est la première fois qu’une telle collection est rendue accessible au grand public.
Les deux hommes ont voulu rendre hommage à leur courage. Placardons-les, nous aussi, sur nos murs
Mais rien n’est moins évident entre 1850 et 1950, car l’époque réprouve l’amour entre deux hommes.
Ils s’aiment et ils s’affichent, affrontent la pellicule, le regard des autres, les jugements d'une société rétrograde. Un garçon brandit une pancarte, « Not married but willing to be ».
Pendant 20 ans, Hugh Nini et Neal Treadwell ont rassemblé 2700 clichés, d’une valeur historique incomparable. Nous en avons sélectionné 350 : c’est la première fois qu’une telle collection est rendue accessible au grand public.
Les deux hommes ont voulu rendre hommage à leur courage. Placardons-les, nous aussi, sur nos murs
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