Il a vécu 21 ans dans le silence absolu chez les moines | INA Mireille Dumas

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
annuaire, ajoutez vos annonces, petites annonces

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
16 Vues
« Je ne crois plus vraiment en l'Homme. »
Abonnez-vous pour ne rien manquer https://bit.ly/INAMireilleDumas

Bas les masques - j'ai obéi à l'organisation | France 2 | 19/04/1994
Michel a vécu pendant 21 ans une vie contemplative. Cherchant un sens à sa vie, suicidaire, il a été séduit par la vie de moine à la suite d'une rencontre avec un prêtre. Il explique le mécanisme de la déstructuration de la personnnalité qui s'effectue peu à peu. Silence absolu, coupure avec le monde extérieur, châtiments corporels, tel est le lot quotidien de ces hommes. La discipline était un fouet avec lequel ils se flagellaient dés que la cloche sonnait et jusqu'à la fin du son de la cloche. Il pense que des pans entiers de sa personnalité sont morts et qu'il ne croit plus vraiment en l'homme. Il est allé en Afrique où il appris à revivre et à aimer grâce aux femmes africaines qui lui ont enseigné la "grammaire de son corps". Anne, la soeur de Michel voit son frère comme un marginal qui n'était pas à sa place dans cet univers.



***** info sur les commentaires ***** Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté. ******************************************************************* #INA #MireilleDumas #Archive



***** info sur les commentaires *****
Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************


#INA #MireilleDumas #Archive
Catégories
Cours de Theatre
Mots-clés
INA, Archive, Institut national de l'audiovisuel

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.