ICI ART, DESIGN ET BIORÉGION avec Charlotte MAREMBERT (4/5)

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour gagner deux milles euros par mois avec des séminaires

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
5 Vues
Charlotte Marembert
L’eau, premier matériau d’une teinturerie.

Charlotte Marembert a pratiqué les teintures végétales pendant une vingtaine d’années à Bruxelles, en milieu urbain. En septembre 2023, elle s’installe à Felletin. Un challenge de taille l’attend : le changement de qualité de l’eau, premier élément à prendre en compte dans la pratique de la teinture. À travers différents exemples, notamment au sein de sa propre expérience et de son travail, Charlotte Marembert présentera les conséquences et les enjeux de cette problématique.

Charlotte Marembert est designer textile, spécialisée en teintures naturelles qu’elle pratique depuis près de 25 ans. Elle fonde l’atelier Myrobolan en 2010, d’abord une marque de fils à tricoter pour ensuite devenir une teinturerie à façon dont les clients sont multiples : stylistes, artisans, artistes mais aussi la recherche scientifique (CNRS) ou le Centre de Conservation du musée du Louvre. Elle enseigne par ailleurs le textile et les teintures dans différentes écoles supérieures d’art.
L'atelier Myrobolan : https://www.boutique-myrobolan.com/

Communication dans le cadre de la Journée d'étude de l'axe de recherche "Territoires du Vivant" organisée par les Ateliers de Recherche et Création (ARCs) :
- CHROMOCULTURE avec Cécile Vignau, Arnaud Dubois (CNRS), Flavie Cournil, Clara Guislain, Clara Salomon et Benjamin Sebbagh
- EXPÉRIENCE DU TERRITOIRE avec Vincent Carlier, Dominique Mathieu, Nicolas Gautron et Patrice Blouin.
= = = =
Captation vidéo : Louis Miralles, étudiant, 2e année design.
Catégories
Cours de Violon
Mots-clés
Charlotte Marembert, atelier Myrobolan, design textile

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.