Heinrich Schlusnus Don Carlo Mort de Posa Gramophone 67107 enregistré le 11 juin 1936

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
la méthode pour générer soixante mille euros en quatre semaines

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
82 Vues
Heinrich Schlusnus - Don Carlo - Mort de Posa - Gramophone 67107 enregistré le 11 juin 1936
Heinrich Schlusnus (6 août 1888 – 18 juin 1952) était le baryton lyrique le plus important d’Allemagne de l’époque entre la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale. Il a chanté l’opéra et lieder avec la même distinction.
Originaire de Braubach,Schlusnus étudia avec des professeurs de chant à Berlin et Francfort avant de faire ses débuts à l’opéra de Hambourg en 1915. Schlusnus a chanté à Nuremberg de 1915 à 1917 et au prestigieux Opéra d’État de Berlin de 1917 à 1951. Il a été engagé par l’Opéra de Chicago pour sa saison 1927-28 et est apparu au Festival de Bayreuth en 1933.

En 1919, un événement d’une importance fondamentale s’est produit. Schlusnus était déjà un chanteur à succès, et pourtant il a recommencé à partir de zéro sous la tutelle de Louis Bachner. Au cours de ses études antérieures, il était à la mode de « couvrir » la voix, la rendant gorgeuse, sombre et limitée. Sous Bachner, Schlusnus libère son timbre et élargit sa gamme. Il chantait simplement comme on parle, naturellement et distinctement. Louis Bachner: « avec le rendement, pas avec le capital. » Schlusnus: « [Il] m’a donné la liberté de la voix, ma technique vocale, et une compréhension du chant approprié. Ce que je suis, c’est grâce à lui.

Au cours de son mandat très acclamé à Berlin, Schlusnus s’est imposé comme le plus grand interprète de l’Allemagne des rôles de baryton de Verdiet, selon la plupart des critiques, aucun baryton germanophone ultérieur n’a égalé sa suprématie dans ce domaine. Schlusnus excellait aussi dans les parties wagnériennes plus légères et dans les œuvres d’opéra d’autres compositeurs allemands.

En outre, Schlusnus a acquis une renommée critique en tant qu’artiste de concert et chanteur lieder en dépit de faire face à une forte concurrence sur la plate-forme de récital (et la scène opératique) de barytons rivaux exceptionnels tels que Herbert Janssen, Willi Domgraf-Fassbaender, Gerhard Hüsch, Karl Hammes, Rudolf Bockelmann et Karl Schmitt-Walter. En tant qu’interprète de lieder, il a souvent joué avec les pianistes allemands Franz Rupp et Sebastian Peschko.

Selon tous les témoignages, Schlusnus n’était pas un acteur magnétique comme deux célèbres barytons verdiens des générations suivantes : Lawrence Tibbett et Tito Gobbi. En guise de compensation, cependant, il a été béni avec une voix de baryton haute extrêmement belle et un style impeccable legato de chanter pour aller avec elle. En effet, la technique du bel canto poli de Schlusnus, couplée à la gestion prudente de ses ressources vocales, lui a permis de vivre une carrière exceptionnellement longue. Il mourut à Francfort,peu de temps après avoir pris sa retraite de la scène, à l’âge de 63 ans.
Source : Wikipedia
Catégories
Cours de Chant

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.