Gran Chaco

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Construire un business à 2000 € par mois avec une chaîne Youtube

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
112 Vues
Moins médiatisée que sa voisine l’Amazonie, la forêt du Gran Chaco paraguayen connaît pourtant le taux de déforestation le plus élevé au monde. Chaque jour, plus de 1 000 hectares de forêt sèche sont abattus pour l’élevage. Les communautés indigènes qui l’habitent vivent désormais en marge des petites villes locales. En général les hommes sont employés par les grands propriétaires terriens comme ouvriers agricoles.

Ces communautés abritent des artistes aux talents exceptionnels, remarqués dès les années 1990 par les anthropologues Verena et Ursula Regehr qui les ont soutenus en organisant des expositions locales. Leurs dessins et leurs sculptures témoignent d’une relation intime avec un monde animal et végétal en voie de disparition.

Alors que leur survie et leur culture sont menacées par la multiplication des fermes d’élevage et l’expansion de la culture du soja, les artistes continuent de dessiner. Ils dénoncent la destruction de leur environnement et nous entraîne dans un fascinant voyage à travers les paysages caractéristiques du Gran Chaco.

Abonnez vous / Subscribe :
http://bit.ly/FONDATIONCARTIER
Suivez-nous / Follow us : https://www.facebook.com/FondationCartier
http://fondation.cartier.com/
Catégories
Sculptures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.