Florent Pagny est décédé dans un tragique accident le jour de la Saint-Valentin, laissant ses ...

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
8 Vues
Florent Pagny est décédé dans un tragique accident le jour de la Saint-Valentin, laissant ses ...


Florent Pagny [flo.rã.pa.ni] est un chanteur et acteur français né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire.

Il se fait connaître en 1988 avec le titre N'importe quoi, qui sera suivi par plusieurs succès tels que Si tu veux m'essayer, Bienvenue chez moi, Caruso, Savoir aimer, Chanter, Et un jour une femme, Ma liberté de penser, ou encore Là où je t'emmènerai. Au total, il a vendu plus de 15 millions de disques1.

Il est également une personnalité télévisuelle, il fait partie du jury de The Voice : La Plus Belle Voix en France de 2012 à 2018 ainsi que de 2021 à 2022. Il est de retour sur le siège de coach en 2025.

Biographie
Enfance et jeunesse
Florent Pagny naît le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône2. Fils de Jean Pagny, ébéniste, et d'Odile, secrétaire et fan de Luis Mariano3, tous deux originaires de Saint-Laurent-d'Andenay dans un quartier ouvrier en bordure de champ appelé « la cité des quarts » en Bourgogne, il a grandi au sein d'une famille de quatre enfants. De Bourgogne, à Châtenoy-le-Royal puis à Saint-Rémy (où il vit de six à onze ans2) sa famille déménage en 1972, passe par Divonne-les-Bains puis s'installe à Bonneville en Haute-Savoie4,5, ville dont il devient citoyen d'honneur en 20176. À treize ans7, il commence à chanter dans les cafés, sur les podiums de sa région et lors de radio-crochets8 reprenant des chansons de Luis Mariano, Michel Sardou ou Gérard Lenorman. À seize ans, en accord avec ses parents, il abandonne l'école et monte à Paris où il vit de petits boulots (baby-sitter, courtier en publicité, barman…). Parallèlement, il prend des cours de théâtre puis fréquente le conservatoire de Levallois-Perret durant trois ans9,10. Il y apprend les bases du chant classique et développe sa voix de baryton-martin mais refuse d'entrer au Conservatoire national supérieur de musique de Paris pour devenir chanteur d'opéra, aspirant à une carrière pop française11.
Catégories
Cours de Theatre
Mots-clés
Florent Pagny, Florent Pagny est décédé, Florent Pagny est décédé dans un tragique accident

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.