Festival Tobina 2017 - by l'association Ngamb'art - Cie Kévin KIMBENGUI

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
123 Vues
Paris accueillera du 5 au 7 juillet 2019 – La 7ème édition du Festival Tobina « Dansons » les rencontres chorégraphiques du 10ème
« L’immigration, une opportunité d’enrichissement culturelle » est le thème de la septième édition du Festival Tobina « Dansons » - Les rencontres chorégraphiques du Xème qui se déroulera du 5 au 7 juillet prochain dans le Xème arrondissement de Paris.

Organisé à l’initiative de Ngamb’art, une compagnie de danse et association culturelle fondée en 2002 par Kévin KIMBENGUI, ce rendez-vous culturel propose, cette année, diverses activités auxquelles prendront part plusieurs artistes.
Parrain de cette 7ème édition : Monsieur Martial ROLAND YOULOU »
Danseur et Chorégraphe congolais de renom.

Le choix de ce thème n’est pas gratuit. Il s’agit pour les promoteurs de cet événement d’ «expliquer et valoriser le rôle et les apports de la culture dans notre société ». Cette année, les organisateurs entendent « donner une touche toute particulière à l’événement, en y associant également des artistes peintres handicapés et des artistes originaires du Burkina Faso ».
Plusieurs activités figurent au programme de cette édition. 3 jours durant, Tobina proposera aux festivaliers des ateliers, conférences, expositions, spectacles et concours de danse qui verra la participation des compagnies concurrentes. Les organisateurs prévoient notamment d’organiser des conférences sur la professionnalisation des artistes autour de plusieurs thèmes à la Maison des Associations du Xème et au Centre international d'accueil et d'échanges des Récollets – Cnap , le Vendredi 05 juillet 2019 de 10h à 18h30. Avec l’objectif de « permettre aux jeunes d'obtenir des réponses pratiques et d’évoquer les problèmes liés à leur professionnalisation auprès de spécialistes ou des administrations concernées. (Et) d’envisager des réflexions collectives sur des stratégies de partenariats potentiels », explique-t-on.

En plus de Sessions d’échanges inter-pédagogiques destinées aux compagnies concurrentes, il est aussi annoncé l’organisation des stages d’initiation de danses africaines, hip-hop, danse contemporaine, modern jazz, Ragga Dance hall, percussions africaines et danse orientale GRATUITS pour tout le public du 10ème (Enfants, Ados, Adultes…) Des activités qui auront lieu au Centre Paris ANNIM’ Espace Jemmapes et à la place Robert Desnos le samedi 06 juillet 2019 de 10h à 19h30. Rappelons que le Festival s’ouvrira par la présentation des travaux des ateliers de danses et de percussions africaines, avec les enfants des centres sociaux.

Scènes ouvertes avec plusieurs artistes invités, le Samedi 06 Juillet 2019 de 13h à 19h, sur la place Robert Desnos, venez découvris plusieurs talents (RNB, ragga, Afro, Jazz…)

Concours de Danse Tobina, plus de 10 compagnies sélectionnées et venue d’Italie, Bruxelles, Biélorussie… suivie de plusieurs Animations de Danse, Musique et Spectacles de Danse Gratuits sur la place Robert Desnos, le Dimanche 07 juillet 2019 de 13h à 21h30. Venez vivre ce moment !

L’association Ngamb’Art s’est fixée comme objectif « de mettre en œuvre tous les moyens d'un véritable échange interculturel artistique dans le domaine de la danse et de la musique entre la France et les autres pays, plus particulièrement avec l’Afrique ». A travers notamment le festival TOBINA, créé il y a près de sept ans avec la « volonté de permettre aux jeunes artistes danseurs et chorégraphes de se faire connaître, d'échanger sur leurs pratiques, d'attirer l'attention de producteurs ou de mécènes ».

Plus amples informations :
Association NGAMB’ART
Maison des Association du 10ème - 206, Quai de Valmy – 75010 PARIS
 + 33 (0) 1 42 03 26 45 – + 33 (0) 6 50 73 43 53
Courriel : ngamb-art@wanadoo.fr
www.reseau-festival-tobina.com
Catégories
Peintures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.