Festival Planète Périphérique: Quand des street artistes investissent un bâtiment de l'Est parisien

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
annuaire, ajoutez vos annonces, petites annonces

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
25 Vues
Ce printemps, une centaine d'artistes et de street artistes s’emparent d’un bâtiment du 20e arrondissement de la capitale, donnant ainsi naissance au Festival Planète Périphérique ! Après un mois de résidence et de création, les artistes urbains comptent dévoiler leurs œuvres au grand public lors d’une exposition à ne pas manquer du 13 avril au 7 mai 2023.

Après ce temps de création et de résidence, le lieu doit ouvrir ses portes au public du 13 avril au 7 mai 2023 pour un peu plus de trois semaines d’exposition, rythmées par diverses animations (live painting, dj sets, projections, conférences, concerts, jam, arts vivants...).

Les fans d’art urbain vont pouvoir découvrir des œuvres et fresques déployées sur près de 3.100 m² ! Au total, une centaine d'artistes et de street artistes auront ainsi investi la vingtaine d'appartements de cet immeuble réparti sur 5 étages !

Côté artistes, vous pourrez admirer le travail de plusieurs grands noms du street art, parmi lesquels le crew Black Line, WhoseThatGirl, les DJMC, Ernesto Novo, Kaldea, Skio, Djalouz, Caligr Oner,... toutes et tous ont accepté de relever le défi et de réaliser des fresques autour de six thématiques différentes : le street art, l'art contemporain, les arts visuels, le vandale et graff, l'espace politique avec les arts engagés et la non-mixité

Derrière le Festival Planète Périphérique, soutenu par la Mairie du 20e et le RIVP, deuxième bailleur social parisien, on retrouve l'association Le Pyth et Rouge Rouge. Objectif ? Faire revivre ce quartier de la capitale avant sa transformation, tout en rendant hommage à l’histoire de cette cité et à ses habitants.

Captation et montage vidéo by Tika
Catégories
Cours & Divers
Mots-clés
cinema, art, montage

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.