Extrait du point de presse de la santé publique du 7 août 2020

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
la méthode pour générer soixante mille euros en quatre semaines

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
89 Vues
Les autorités de la santé publique souhaitent éviter à tout prix un reconfinement total ou partiel, ont indiqué le directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, et la directrice régionale de santé publique de Montréal, Dre Mylène Drouin, en point de presse vendredi.

Après avoir brossé un portrait de la lutte à la COVID-19 dans la métropole depuis le début de la pandémie, les autorités sanitaires se préparent maintenant à la possible arrivée d’une deuxième vague.


Aucun décès pour une 2e journée consécutive
«Là, maintenant, on a une certaine accalmie, a admis Horacio Arruda. Mais on est probablement à l’aube d’une deuxième vague.»

Malgré une diminution du nombre de cas déclaré chaque jour, ce dernier a affirmé que les équipes de la santé publique «enquêtent encore plusieurs cas par jour».

Pas le «zéro cas» de sitôt
Il faut s'attendre à ce qu'on continue à trouver des cas de coronavirus dans la métropole pendant un certain temps, même si la situation est bien meilleure actuellement qu'il y a quelques mois.

«On a une bonne capacité de contrôler les éclosions même si je ne pense pas qu'on va atteindre le zéro cas à Montréal», a mentionné vendredi la Dre Mylène Drouin, directrice de la santé publique de Montréal.

L'objectif pour les prochains mois est d’assurer l’accès au dépistage pour maintenir un niveau élevé de personnes qui se font tester. On vise aussi à poursuivre le travail d’enquête et de traçage des cas afin de les isoler et de limiter au maximum la transmission du virus, a-t-il énoncé.

Un centre contact a d’ailleurs été créé la semaine dernière à Montréal afin de collecter de l’information plus rapidement et effectuer des liens entre les cas et les différents milieux.

En parallèle, il importe de continuer à appliquer toutes les mesures préventives que l'on connaît, incluant le lavage des mains et la distanciation sociale que le port obligatoire du masque ne remplace pas.

Le Dr Arruda a reconnu que Montréal avait été durement affectée par la maladie au cours des derniers mois et espère que la propagation sera mieux contrôlée dans le cas d'une deuxième vague.
Catégories
Cours de Batterie & Percussions

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.