Exposition "Retour de Dakar" à la Galerie Robet Dantec

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
56 Vues
Retour de Dakar, c’est l’histoire d’une rencontre humaine et artistique. Celle de trois artistes sélectionnés pour représenter leur pays d’origine à la Biennale internationale d’art contemporain de Dakar en juin dernier, Dak’Art 22.
Ilhem Ellouze (Tunisie), Hyacinthe Ouattara (Burkina Faso),Didier Viodé (Benin), se sont ainsi rencontrés pour la première fois à Dakar, loin de la France où pourtant ils vivent tous les trois. Au delà de l’amitié naissante, chacun a reconnu dans le travail de l’autre des résonances à ses propres questionnements et thèmes de travail.

Avec l’envie de poursuivre ce dialogue artistique, la Galerie Robet Dantec a donc invité Hyacinthe Ouattara et Didier Viodé à venir exposer aux côtés de Ilhem Ellouze, artiste représentée par la galerie.

De la foule humaine qui s’accumule en formes abstraites et colorées sur les toiles d’Ilhem Ellouze, aux sculptures textiles et dessins sur papier de Hyacinthe Ouattara qui donnent l’impression d’un amalgame de cellules humaines vues au microscope, jusqu’au peintures figuratives sur papier ou toile libre de Didier Viodé où hommes et femmes racontent l’histoire contemporaine des anonymes de nos sociétés… ces trois artistes sont reliés par une sorte d’évidence.
Dans toutes leurs oeuvres, il est question de l'être humain, de l'individu singulier à l'humanité toute entière.
Catégories
Sculptures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.