Exposition | Habiter autrement - photographies de Virginie Limbourg

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour faire des lancements rapides

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
82 Vues
Aujourd'hui, en région wallonne, 15 000 personnes ont fait le choix de l'habitat léger. Une solution qui répond à la crise du logement et à l'envie de vivre sobrement, proche de la nature.
Sous la pression d'associations du droit au logement, une définition de l'habitation légère a récemment été intégrée dans le Code wallon du logement, lui-même devenu dans la foulée Code wallon de l'habitation durable. Signe encourageant. Mais de nombreux freins juridiques persistent et la mobilisation continue pour permettre à l'habitat léger d'être reconnu comme réelle alternative sociale et environnementale.

Habiter, c'est une priorité, une urgence, un besoin, une évidence. Chacun achète, construit, clôture, s'isole. On veut du grand, du beau, du solide. Habiter, cela va de soi. Pas pour tout le monde... — Virginie Limbourg



A PROPOS DE VIRGINIE LIMBOURG

Formée à l'atelier Contraste à Bruxelles et ensuite à l'atelier Obscura de Frédéric Pauwels, Virginie Limbourg privilégie le reportage à caractère intimiste et humaniste. Elle accompagne régulièrement ses photos de témoignages, offrant un espace de parole aux personnes qu'elle photographie. L'écriture photographique est pour elle un prétexte à la rencontre, au dialogue. Une manière de questionner des choix de vie ou des parcours de vie.

www.virginielimbourg.be
Catégories
Photographies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.