Exposition de mars 2022 dans la galerie : Christophe FASO, Anthony JEGU et Patrick PAUFERT

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
66 Vues
Aperçu de l'exposition de mars 2022 dans la galerie de la Fondation Taylor, avec les œuvres de Christophe FASO (peinture), Anthony JEGU (dessin) et Patrick PAUFERT (peintre).

CHRISTOPHE FASO
Après des études en arts appliqués, Christophe Faso se dirige vers une carrière de designer graphique à Toulouse puis à Paris. Rapidement, il choisit de consacrer tout son temps à sa peinture. A ce jour, Christophe Faso compte près de 150 expositions en France et à l’étranger et a participé à divers projets artistiques et pédagogiques.
Les œuvres de Christophe Faso présentées à la Fondation Taylor sont issues de sa série « Champs- Elysées », qui interroge la représentation de la vanité. Le crâne s’inscrit ainsi comme l’élément récurrent sur la toile : combinaison de dessins, de collages, d’aplats et de coulures réalisées à l’acrylique, l’encre et au pastel.

ANTHONYJEGU
C’est en parallèle d’une carrière dans les effets spéciaux et la production audiovisuelle qu’Anthony Jegu a développé un univers artistique fait de sculptures, de bas-reliefs et d’illustrations. Au gré de ses voyages et expatriations, son œuvre a d’ores et déjà été exposée en Asie, en Europe et aux Etats-Unis.
Sa série de dessins « The anatomical shape of dreams », issue d’une collaboration avec un philosophe botaniste, ressemble à un véritable cabinet de curiosités. L’artiste y dissèque des corps imaginaires. La finesse du trait d’Anthony Jegu et la minutie avec laquelle il dessine les détails, lui permettent de créer une impression de foisonnement proche d’un travail de gravure et d’initier une réflexion sur la matière organique et le vivant.

PATRICK PAUFERT
Diplômé de l’École supérieure des arts et industries graphiques Estienne, Patrick Paufert devient illustrateur dans un studio de création puis directeur artistique, tout en développant une activité picturale. Son œuvre est exposée depuis une dizaine d’années en France et en Europe, au sein d’expositions et de salons d’art.
Très colorée, à l’intersection du figuratif et de l’abstraction, la peinture de Patrick Paufert joue sur les oppositions thématiques et graphiques. Ses figures s’inscrivent généralement sur de larges fonds monochromes qui absorbent la profondeur, bien que perturbées parfois par des taches colorées plus discrètes afin d’unifier l’ensemble de la composition.

Exposition du 3 au 26 mars 2022, dans la galerie de la Fondation Taylor.
Entrée libre du mardi au samedi de 13h à 19h.
www.taylor.fr
Catégories
Sculptures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.