Visitez en video l'exposition de sculptures de Guillaume Roche. Entrez dans la galerie de son atelier. Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes vous pourrez prendre RDV pour vous rencontrer l'artiste... Dans ce cas: A vos masques ;)
La géométrie est le socle formel de l'artiste. Sphères, cubes, courbes, ellipses ou spirales sont les outils du sculpteur. Il traduit le mouvement et l'énergie par le dynamisme des assemblages et l'équilibre des compositions. Chaque période est l'approfondissement d'une géométrie dans sa
quête monumentale. Chaque série de l’artiste correspond à une action physique ou naturelle :
EXCLOS : explosion/ éclosion.
EXSPIR : spirale/ explosion.
STORM : tourbillon / tornade.
SPIRITE : fusion pyrite de fer /souffle / esprit
ENERGY SPLASH : éclaboussures/gouttes d’eau
éBULLITION : bouillonnement / gouttes
L'immense potentiel de la l'acier inox le projette dans d'audacieuses dimensions, de la maquette aux volumes monumentaux. L'action est un aller-retour constant entre corps et matière. Son rapport sculptural déploie des contrastes, physiques comme esthétiques, qui donnent chaque jour la tension nécessaire au sculpteur pour travailler. Temporalité athlétique où l'homme pousse les caractéristiques du matériau à travers ses propres limites physiques et intellectuelles dans l'exploration des propriétés techniques de la peau métallique.
La géométrie est le socle formel de l'artiste. Sphères, cubes, courbes, ellipses ou spirales sont les outils du sculpteur. Il traduit le mouvement et l'énergie par le dynamisme des assemblages et l'équilibre des compositions. Chaque période est l'approfondissement d'une géométrie dans sa
quête monumentale. Chaque série de l’artiste correspond à une action physique ou naturelle :
EXCLOS : explosion/ éclosion.
EXSPIR : spirale/ explosion.
STORM : tourbillon / tornade.
SPIRITE : fusion pyrite de fer /souffle / esprit
ENERGY SPLASH : éclaboussures/gouttes d’eau
éBULLITION : bouillonnement / gouttes
L'immense potentiel de la l'acier inox le projette dans d'audacieuses dimensions, de la maquette aux volumes monumentaux. L'action est un aller-retour constant entre corps et matière. Son rapport sculptural déploie des contrastes, physiques comme esthétiques, qui donnent chaque jour la tension nécessaire au sculpteur pour travailler. Temporalité athlétique où l'homme pousse les caractéristiques du matériau à travers ses propres limites physiques et intellectuelles dans l'exploration des propriétés techniques de la peau métallique.
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