Est-il possible d'enregistrer une batterie au son naturel avec 3 ou 4 micros ? Merci Glyn Johns !

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Glyn Johns, en dehors d'avoir un des CV les plus impressionnants en ce qui concerne l'histoire du rock classique, est un des noms le plus connus des ingé·es son pour sa technique de prise de son de batterie. A l'époque des grandes premières dans la prise de son de groupes et alors que les moyens techniques étaient beaucoup plus limités, Glyn Johns a découvert une façon d'enregistrer une batterie avec trois micros qui fonctionne toujours de nos jours.

Cette technique donne un son naturel et un peu vintage qui peut vous être utile si vous cherchez ce son ou si vous avez peu de pistes à consacrer à votre prise batterie. Il est aussi possible d'utiliser cette technique en mode hybride et plus moderne.

00:00 - Intro
00:18 - Glyn Johns - l'ingénieur légendaire
01:22 - C'est qui Glyn Johns ?
02:58 - La technique de Glyn Johns en pratique
06:14 - Une version plus moderne

La vidéo sur l'historique de la technique et Glyn Johns sur Classic 21: https://www.youtube.com/watch?v=qBMX6ULC_Bk
Enregistrer une grosse caisse comme un PRO. : https://youtu.be/bl67qDLx7KM
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Cours de Batterie & Percussions

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