Elga Andersen Et maintenant (scopitone années 60)

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
48 Vues
Elga Andersen (de son vrai nom Helga Hymen) est une actrice, chanteuse et productrice allemande, née le 2 février 1935 à Dortmund (Allemagne) et morte d'un cancer le 7 décembre 1994 à New York.
Actrice, chanteuse et productrice allemande, Elga Andersen arrive à Paris en 1953 et expérimente la vie de bohème. Elle est repérée grâce à des photos de mode par André Hunebelle qui lui offre un rôle dans Les collégiennes (1957). Elle enchaîne avec Ascenseur pour l’échafaud (Malle, 1957), Bonjour tristesse (Preminger, 1958), puis Le monocle noir (Lautner, 1961) et sa suite L’œil du monocle (Lautner, 1962).

. Elle prend des cours de chant et interprète des chansons du film Les Canons de Navarone en 1961.
C'est pour elle que Gilbert Bécaud, avec qui elle vit une brève histoire d'amour, compose "Et maintenant "(paroles de Pierre Delanoë), figurant sur son 2e disque (4 titres), sorti en 1962

Pierre Delanoë raconte " En 1961, Gilbert Bécaud rencontre sur le vol Paris-Nice une actrice, Elga Andersen, qui se rend chez son fiancé. Le lendemain, ils rentrent par le même vol, mais elle est décomposée. Son histoire d'amour s'est finie dans la nuit. Bécaud lui propose de prendre un petit déjeuner chez lui, dans sa cabane en bois du Chesnay (Yvelines). À un moment, elle s'est appuyée au piano en murmurant : « Et maintenant, qu'est-ce que je vais faire ? ». Il m'a appelé en me disant : « J'ai un début ». La chanson s'est écrite dans la journée. On a tout de suite compris que c'était un bon titre. De là à imaginer un tel tube. C'est amusant, l'histoire d'une chanson, non? »

La chanson est rapidement devenue un standard international, reprise dans sa version anglaise (paroles de Carl Sigman) sous le titre de What Now My Love par Shirley Bassey, Frank Sinatra, Elvis Presley, Sammy Davis Junior ou Sonny & Cher.


Voici le scopitone d'Elga Andersen de cette chanson ( 1962/1963)
Et maintenant
Et maintenant que vais-je faire
De tout ce temps que sera ma vie
De tous ces gens qui m'indiffèrent
Maintenant que tu es partie
Toutes ces nuits, pourquoi, pour qui
Et ce matin qui revient pour rien
Ce cœur qui bat, pour qui, pourquoi
Qui bat trop fort, trop fort
Et maintenant que vais-je faire
Je vais en rire pour ne plus pleurer
Je vais brûler des nuits entières
Au matin, au matin je te haïrai
Et puis un soir dans mon miroir
Je verrai bien la fin du chemin
Pas une fleur et pas de pleurs
Au moment de l'adieu
Je n'ai vraiment plus rien à faire
Je n'ai vraiment plus rien
Catégories
Cours de Chant
Mots-clés
Elsa Andersen, Et maintenant, scopitone

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.