Du Dourven à l'Estran - Collectif Desverronnières / Le Corre

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
faire ses premiers 1000 euros sur internet

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
51 Vues
Chaque année au mois de septembre, le Festival d’art de l’Estran invite des artistes à investir les paysages exceptionnels des communes littorales de Trégastel, Trébeurden et Pleumeur-Bodou, situées sur la Côte de Granit Rose en Côtes d’Armor. Des artistes plasticiens, paysagers, architectes sont invités à produire des œuvres à l’échelle de ces paysages uniques.

En 2021, le Festival d’art de l’Estran évolue côte à côte avec le projet artistique de la Galerie du Dourven.
Documents d’Artistes Bretagne accompagne le Festival depuis cinq ans et a proposé cette année la mise en place d’une résidence artistique au Dourven*. De décembre 2020 à juin 2021, le duo d’artistes Nicolas Desverronnières et Sylvain Le Corre a mené un travail de recherche et de création sur le territoire de l’estran. Une exploration de dix semaines a donné lieu à la réalisation d’une exposition à la galerie au printemps et d’une œuvre pour le Festival d’art de l’Estran.

Vidéo : Restitution de la résidence et des expositions de Nicolas Desverronnières et Sylvain Le Corre à la galerie du Dourven et au Festival de l'Estran.
Réalisation : Margaux Germain
Production : Documents d'Artistes Bretagne

*Avec le soutien du dispositif Résidences d’artistes plasticiens sur les territoires de la Bretagne, co-porté par la Région Bretagne et la Drac Bretagne.
Catégories
Sculptures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.