Drum Cover The Girl from Ipanema by Antonio Carlos Jobim reprise batterie Bossa Nova

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
72 Vues
Reprise batterie (drum cover) du célèbre morceau Bossa Nova Brézillien The Girl From Ipanema de Antonio Carlos JOBIM
Page Facebook : https://www.facebook.com/BatteurGroove

Antônio Carlos Jobim, en entier Antônio Carlos Brasileiro de Almeida, surnommé Tom Jobim, (né le 25 janvier 1927 à Rio de Janeiro, Braz. — décédé le 8 décembre 1994 à New York, NY, États-Unis), auteur-compositeur brésilien , et arrangeur qui a transformé les rythmes extravertis de la Samba brésilienne en une musique intime, la Bossa Nova («nouvelle tendance»), devenue internationalement populaire dans les années 1960.
«Tom» Jobim - comme il était populairement connu - a commencé à jouer du piano à l'âge de 14 ans, sur un instrument donné à sa sœur par leur beau-père. Il a rapidement montré une aptitude pour la musique et son beau-père l'a envoyé prendre des cours de musique classique avec des musiciens hautement qualifiés. Au cours de ses études, Jobim s'est particulièrement inspiré de la musique du compositeur brésilien Heitor Villa-Lobos (1887–1959), dont les œuvres classiques occidentales utilisent régulièrement des matériaux mélodiques et rythmiques brésiliens. Quand est venu le temps de choisir une carrière, Jobim n'a d'abord montré aucun intérêt pour la musique professionnelle, optant plutôt pour devenir architecte. Cependant, il est vite désenchanté par ce choix et quitte ce terrain pour se consacrer pleinement à la musique.
Jobim s'est ensuite produit dans les clubs de Rio de Janeiro, a transcrit des chansons pour des compositeurs qui ne pouvaient pas écrire de musique et a arrangé de la musique pour divers artistes du disque avant de devenir directeur musical d'Odeon Records, l'une des plus grandes maisons de disques du Brésil. En 1958, il a commencé à collaborer avec le chanteur-guitariste João Gilberto, dont l'enregistrement de la chanson de Jobim «Chega de Saudade» (1958; «No More Blues») est largement reconnu comme le premier single de Bossa Nova. Bien que la chanson elle-même reçoive un accueil froid, l'album Bossa Nova qui porte son nom - Chega de Saudade (1959) - prend d'assaut le Brésil l'année suivante. Toujours en 1959, Jobim et le compositeur Luís Bonfá se sont fait remarquer pour leur collaboration avec le parolier Vinícius de Moraes sur la partition d'Orfeu negro (Black Orpheus), qui a remporté un Oscar du meilleur film étranger. Au début des années 1960, la musique de Jobim était jouée dans le monde entier.
Jobim a maintenu une deuxième maison aux États-Unis, où la fusion de Bossa Nova et de pulsations Samba discrètes (percussions silencieuses et guitares non amplifiées jouant des rythmes subtilement complexes) et de chants doux et respirants avec les progressions harmoniques mélodieuses et sophistiquées du Jazz Cool ont trouvé une niche durable, dans la musique populaire. En 1962, il se produit au Carnegie Hall avec ses principaux interprètes de jazz, le saxophoniste ténor Stan Getz et le guitariste Charlie Byrd. Jobim a collaboré à de nombreux albums, tels que Getz / Gilberto (1963) et Frank Sinatra & Antonio Carlos Jobim (1967). Il enregistre également des albums en solo, notamment Jobim (1972) et A Certain Mr. Jobim (1965), et compose des œuvres classiques et des musiques de films. Parmi les plus de 400 chansons produites par Jobim au cours de sa carrière musicale, «Samba de uma nota só» («One-Note Samba»), «Desafinado» («Slightly Out of Tune»), «Meditação» («Meditation »),« Corcovado »(« Nuits tranquilles d'étoiles tranquilles »),« Garota de Ipanema, Girl From Ipanema »(« La fille d'Ipanema »),« Wave »et« Dindi »ont été particulièrement populaires.
Catégories
Cours de Batterie & Percussions

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.