Drum Cover Take Five Dave BRUBECK Quartet Reprise Batterie en 5/4 Jazz

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
102 Vues
Reprise batterie (drum cover) du célèbre morceau de Jazz "Take Five" en 5/4 (5 temps par mesure) de Dave BRUBECK.
Page Facebook : https://www.facebook.com/BatteurGroove

Le pianiste David Warren Brubeck est né le 6 décembre 1920 à Concord, au nord-est d'Oakland. Il a repoussé les limites du jazz pendant 6 décennies, influençant de nombreuses stars de la musique populaire, y compris Ray Davies de The Kinks, Ray Manzarak de The Doors et Jon Lord de Deep Purple.
La vie de Brubeck sillonnée par d'innombrables musiciens contemporains talentueux comme Miles Davis (qui a enregistré la chanson de Brubeck 'In Your Own Sweet Way' en 1957), avec Cecil Taylor, Chet Baker, Shelly Manne, Art Blakey, Lee Konitz, Charlie Parker, Cal Tjader, Lennie Tristano, Jimmy Giuffre, Max Roach et Gerry Mulligan, avec qui Brubeck a enregistré un album entier.
Les magnifiques «Time Out» et «Blue Rondo À La Turk», tous deux enregistrés en 1959, ont fait du Dave Brubeck Quartet une célébrité internationale.
Brubeck raconte que le comédien controversé Lenny Bruce gardait son fils Darius (qui est également devenu musicien de jazz) après que le musicien et la bande dessinée soient apparus sur la même facture au club Crescendo à Hollywood. «Lenny et moi sommes devenus de bons amis», a déclaré Brubeck. "Je ne m'attendais pas à ce que Lenny et Darius se rapprochent".
Comparé aux excès de consommation de drogue de certains de ses collègues jazzmen, Brubeck semblait profondément conventionnel, mais il était aussi tranchant qu'une lame de rasoir. Mettant en garde contre les gangsters qui «se frayent un chemin au-delà de vos défenses», ajoutant que «Charlie Parker est un triste exemple de ce qui pourrait arriver» lorsque les gens exploitent la dépendance des musiciens.
Défiant face au racisme
Il y a des histoires sur les tournées révolutionnaires de Brubeck à la fin des années 50, un récit émouvant de son attitude provocante envers le racisme à une époque de ségrégation. En 1960, il annula une apparition promotionnelle sur le très populaire Bell Telephone Hour Show de NBC parce que les producteurs insistaient sur le fait que le bassiste noir Eugene Wright devrait être hors de propos.
En 1964, Brubeck a également défié ouvertement le Ku Klux Klan lors d'un concert organisé à l'Université systématiquement raciste de l'Alabama.
Brubeck admirait Armstrong et écrivit pour lui une comédie musicale intitulée The Real Ambassadors. Brubeck n'a pas pu communiquer directement avec le célèbre trompettiste, alors il a attendu devant sa chambre d'hôtel à Chicago pour lui demander de participer à une production de spectacle. Armstrong accepta volontiers le projet, une question de fierté durable pour Brubeck, qui avait grandi en admirant le trompettiste ainsi que des pianistes tels que Fats Waller et Teddy Wilson, qui étaient les contemporains de Satchmo.
Un pas vers la composition
Bien que Brubeck soit associé à Colombia Records, A Life In Time raconte l'histoire fascinante de son déménagement chez Decca Records - et pourquoi il a choisi de rejoindre ce célèbre label en 1968 pour enregistrer ses longs albums choraux et orchestraux The Light In The Wilderness et The Portes de la justice. Maintenant que Brubeck était intéressé à poursuivre une carrière de compositeur, il sentait que Columbia l'avait laissé tomber, écrit Clark.
Une partie de la musique enregistrée par Decca a été composée par Brubeck en hommage à son neveu Philip, décédé d'une tumeur au cerveau à 16 ans. Le directeur de Columbia, Teo Macero, était bouleversé de perdre l'une de leurs plus grandes stars du jazz, mais il a admis dans une note de la société en octobre 1968, Decca «faisait plus» pour Brubeck en tant que label - et parlait avec nostalgie des mérites de Blue Note et Verve dans le domaine du jazz.
Brubeck a continué à composer, à enregistrer et à se produire pendant les quatre décennies suivantes avant de mourir le 5 décembre 2012.
Catégories
Comedies Musicales

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.