Doully / Les Européens sont-ils trop frileux face à Poutine ? - 28 Minutes - ARTE

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
36 Vues
Au programme de l’émission 28 Minutes :

« J’ai toujours tourné en dérision toute la mouise qui m’arrivait. L’humour sauve. Il n’y a pas une seule raison valable de se prendre au sérieux. » Depuis son départ de chez ses parents à l'âge de quatorze ans, l'humoriste Doully a connu mille et une vies : go-go danseuse, barmaid, dame pipi, créatrice de prêt-à-porter, professeur de français… Avant de se lancer dans le stand-up en 2016 et de rencontrer Blanche Gardin, qui la sollicite pour faire ses premières parties. En 2018, son sketch « Qu’est-ce qu’elle a ma voix ? » au festival de Montreux — dans lequel elle tourne en dérision sa voix rauque — la fait définitivement connaître du grand public. Son parcours de vie a de quoi nourrir son écriture, notamment son expérience de l’addiction, dont elle s’est libérée, et de son handicap invisible — provoqué par la maladie de Charcot-Marie-Tooth — qui la fait souffrir silencieusement. Doully revient avec son spectacle « Hier j’arrête », au Trianon, aux Folies Bergères et en tournée dans toute la France.

Aujourd'hui, Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée les responsables des partis politiques représentés au Parlement pour évoquer la situation en Ukraine : un rendez-vous déterminant avant les débats des 12 et 13 mars sur la nature de l’engagement français auprès des Ukrainiens. Le président de la République fait du conflit une priorité absolue de sa politique étrangère, avec la volonté d’en assumer le leadership. En visite en République Tchèque le mardi 5 mars, il appelait notamment à « un sursaut stratégique », soulignant que le moment n'était pas à la « lâcheté ». Des déclarations qui ne font pas consensus : fustigées par les camps de l'opposition en France, elles sont modérément appréciées par les alliés européens et par les États-Unis, qui ont déjà refusé catégoriquement d’envoyer des troupes au sol en Ukraine. Depuis le début de la guerre, l’Allemagne est le deuxième soutien en matière de livraison militaire à l’Ukraine, loin devant la France. Mais jusqu'où les Européens sont-ils prêts à aller pour arrêter la Russie de Vladimir Poutine ? Nos invités en débattent.

Enfin, retrouvez également les chroniques de Marie Bonnisseau et Marjorie Adelson !

00:00 : Introduction
Hilarante et sans limites : on est tous accros à l’humour de Doully
Guerre en Ukraine : les Européens sont-ils trop frileux face à Poutine ?
Entendu - MMA
Le hip hop à l’école, une perte de "street crédibilité" ?
Les mini-séries chinoises, plus c’est court, plus c’est bon

#Doully #Ukraine #Russie

28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Élisabeth Quin du lundi au jeudi, à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le vendredi et le samedi. Retrouvez toutes les informations sur notre site : http://www.arte.tv/28minutes.

Suivez-nous sur :
Twitter : https://twitter.com/28minutes
Facebook : https://www.facebook.com/28minutes
Instagram : http://instagram.com/28minutes_arte
Catégories
Cours de Theatre
Mots-clés
Débat, 28 minutes, Arte

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.