Développement personnel : 5 PRINCIPES FONDAMENTAUX pour RÉUSSIR vos objectifs

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour faire des lancements rapides

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
43 Vues
L’arrivée de la nouvelle année est un moment propice pour faire le point sur sa propre vie, et pour définir les objectifs pour les 12 prochains mois.

Si la définition de la réussite est un sujet personnel, et si la liste des objectifs sera unique pour chacun, les principes fondateurs qui permettent d’avancer vers nos objectifs sont universels. C’est sur ces principes qu’il convient de bâtir le travail de développement personnel.

Dans son livre « Réussite : pourquoi tu échoues, alors que d’autres réussissent », Thibaut Meurisse présente 5 principes essentiels pour réaliser ses objectifs de vie. Si vous est familiers avec le sujet du développement personnel, vous retrouverez des idées assez connues.
Mais ce qui fera toujours la différence dans votre vie ce n’est pas ce que vous connaissez, mais ce que vous mettez en œuvre.

1. Ta réalité n’est pas la réalité : tu peux la changer
Ce que l’on considère “réaliste” est un concept totalement subjectif, qui dépend de nos propres expériences de vie et nos croyances. Ce que je considère impossible peut paraître tout à fait normal pour vous ; vice-versa, je vais trouver normale quelque chose qui pour vous ne l’est pas.

Ce n’est pas l’expérience en elle-même qui détermine notre réalité, mais notre propre interprétation de ce qui s’est passé. Pour agrandir les horizons de sa réalité, nous devons choisir de devenir plus optimistes. Voici quelques comportements qui aident à se focaliser davantage sur le positif :
- Arrêter de regarder la télévision et les informations
- Réduire le temps passé avec les personnes négatives
- Répéter quotidiennement des affirmations et des visualisations positives

2. Tes pensées ne définissent pas ce que tu es, ni qui tu peux devenir
Nos pensées ne reflètent pas notre nature la plus profonde. Elles sont tout simplement le fruit de l’habitude. Plus de 90% de nos pensées d’aujourd’hui sont les mêmes de la veille.

Contrôler ses pensées ne signifie pas les arrêter o les changer avec la force. Cela signifie en prendre conscience, apprendre à les accepter, et à les laisser partir. Une des pratiques les plus efficaces pour prendre de la distance avec nos propres pensées est la méditation. Voici des alternatives :
Faire attention aux pensées qui nous viennent à l’esprit.
Prêtez beaucoup plus attention à ce que l’on est en train de faire.
Focalisez votre attention sur votre corps et sur les émotions.

3. Ta définition de réussite est tout ce qui compte
Comme l’a dit Jim Rohn, « la réussite n’est pas quelque chose que tu poursuis, la réussite est quelque chose que l’on attire par la personne que l’on devient ». Et vous ? Quelles personnes souhaitez-vous devenir ?

Afin de guider votre développement personnel dans la bonne direction, prenez le temps de définir votre mission de vie. Demandez-vous : comment est-ce que je peux créer plus de valeur pour les personnes autour de moi, et pour la société en général ?
Ne vous inquiétez pas si au début la formulation de votre mission de vie n’est pas parfaite. Commencez avec la meilleure définition que vous arrivez à écrire pour l’instant, et vous pourrez l’améliorer peu à peu, de manière itérative.

4. Tu es pleinement responsable de ta vie
Évidemment, nous ne sommes pas responsables de tout ce qui nous arrive. Beaucoup de choses se passent en dehors de notre contrôle direct. Par contre, peu importe ce qui se passe, nous sommes toujours responsables de comment nous réagissons à ce qui nous arrive.

Donner la faute de notre situation aux autres et aux circonstances peut soulager sur le moment. Mais cela ne nous aide pas à progresser.
Accepter la réalité telle qu’elle est le premier pas indispensable pour pouvoir changer les choses. Ensuite, nous pouvons travailler sur notre propre attitude. Faire face aux challenges et aux difficultés avec une attitude positive est un choix que nous pouvons faire chaque jour.

5. Transforme tes rêves en objectifs
Se donner des objectifs est une manière très puissante pour se sentir acteurs de sa propre vie. Tant que nous cherchons le confort de ce qui nous est familier, nous ne permettons pas à notre confiance et à notre estime de nous-mêmes de se développer.

Au contraire, si nous décidons de viser des objectifs qui nous obligent à acquérir des nouvelles compétences, nous alimentons positivement confiance et estime de soi.
Comme l’a dit Jim Rohn, « la vraie valeur d’un objectif n’est pas dans le résultat qu’il nous permet d’atteindre, mais dans la personne que nous devons devenir afin de pouvoir le réaliser ».

Et vous ? quels sont les principes qui vous guident à la réussite de vos objectifs ? Comment faites-vous pour vous mettre dans les meilleures conditions pour réussir ? Partagez votre expérience dans les commentaires !!

_____________________________________________________________________
Liens utiles :

Lire le livre : https://amzn.to/3WPxwdi

Soutenir Mind Parachutes : http://www.tipeee.com/mind-parachutes

Podcasts : https://anchor.fm/mindparachutes
Catégories
Evenements
Mots-clés
developpement personnel, développement personnel, réussite

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.