"Danse sur Moi" - Le film 25 min. (ENGLISH SUBTITLED)

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
la méthode pour générer soixante mille euros en quatre semaines

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
72 Vues
ENGLISH VERSION
I asked to random people in the street to dance for me with sound into their ears. Reflexion about movement and free acts.

Let's wake up the anonymous dancer who live in us!
-Louiza Benrezzak-

Watch the short version (teaser) here with english subtitles here
https://youtu.be/G3lZky7AdAE

VERSION FRANÇAISE
"Danse sur Moi" est un film de Louiza Benrezzak sur le lâché-prise et une réflexion sur le mouvement. Il donne la parole aux gens d'un quartier qui s'expriment avec leur corps en dansant. Tourné au Canal Saint-Martin et à Ménilmontant, "Danse sur moi" est une œuvre artistique et participative pleine d'humanité !​

L’idée de la réalisatrice part d'un constat : la danse mise en image devient très vite un "spectacle". La danse peut même être d’un mortel ennui si le corps ne se laisse pas vraiment aller. On chorégraphie d’ailleurs même la spontanéité du danseur performant une improvisation. Or, la danse, c'est le corps en mouvement. Depuis toujours, les hommes, en société ou non, dansent. Rites, rituels, processions religieux ou païens se réalisent parfois à travers la danse.

Danser, c'est comme sourire. Tout le monde a les moyens de le faire. C'est ainsi que le personnage du "danseur anonyme" est né dans son esprit. C'est le non-professionnel. Elle, vous, nous.

Pour représenter cette image, cette allégorie de nous tous, elle aborde au hasard et affronte la foule des gens au dehors. Afin de mener à bien son but, elle a convaincu des passant de remettre le danseur à sa place. Autrement dit en chacun de nous. Car un danseur sommeille en chacun de nous. Et contre toute attente, les gens ont accepté de se mettre en jeu en s’exécutant devant tout le monde dans la rue sans complexe. Elle fait ainsi "danser sur elle" des inconnus pour évoquer ce lâcher-prise rare en public.

C’est une réflexion sur le mouvement (la danse, mouvement naturel toujours montré sous l'angle de la performance). Mais c’est aussi une recherche sur la notion de fraternité : le fait de demander quelque chose de difficile à faire à quelqu'un qu'on ne connaît pas et prouver par là qu'un anonyme peut accepter une coopération à un acte créatif pourvu qu'il en comprenne le but, le sens ou tout au moins qu'il y adhère, sans autre enjeu qu'une certaine fraternité, liberté, solidarité.

Pour voir le film dans sa version teaser (5min), cliquez sur le lien suivant:
https://youtu.be/G3lZky7AdAE

Si cela vous plaît...N'hésitez pas à partager et à vous abonner à la chaîne youtube NGZ Prod si vous voulez soutenir
Catégories
Danse

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.