Pour travailler la justesse de la voix avec des vocalises
Méthodes de travail pour apprendre les lectures chantées
(sur base du De Smet 2 leçon 20.1 (en binaire) et leçon 23.4 (en ternaire)
LECTURES CHANTEES (De Smet ou P 72 à 76 puis 92 à 107)
1) Faire avec la pulsation sur le nom des rythmes (sans l’audio)
2) Faire avec la battue du bras sur le nom des rythmes (sans l’audio)
3) Faire avec la pulsation sur le nom des notes (sans l’audio)
4) Faire avec la battue du bras sur le nom des notes (sans l’audio)
5) Chanter les notes pour la justesse sans pulsation ni battue (avec un instrument ou l’audio)
6) Chanter avec la pulsation sur le nom des notes avec l’audio
7) Chanter avec la battue du bras sur le nom des notes avec l’audio
Il est possible de ne pas passer par toutes ces étapes en particulier si la lecture semble facile. Les deux étapes en gras sont les plus importantes. La septième est le résultat final à savoir faire.
Pour l’apprentissage par cœur d’un morceau cette méthode fonctionne. La différence est que le travail se fera sur des petits fragments de 2 ou 4 ou 8 mesures pour une mémorisation plus facile.
Pour les passages les plus difficiles, il faut répéter en boucle ces passages de lent à vite.
Support the stream: https://streamlabs.com/corentinsauvager
Méthodes de travail pour apprendre les lectures chantées
(sur base du De Smet 2 leçon 20.1 (en binaire) et leçon 23.4 (en ternaire)
LECTURES CHANTEES (De Smet ou P 72 à 76 puis 92 à 107)
1) Faire avec la pulsation sur le nom des rythmes (sans l’audio)
2) Faire avec la battue du bras sur le nom des rythmes (sans l’audio)
3) Faire avec la pulsation sur le nom des notes (sans l’audio)
4) Faire avec la battue du bras sur le nom des notes (sans l’audio)
5) Chanter les notes pour la justesse sans pulsation ni battue (avec un instrument ou l’audio)
6) Chanter avec la pulsation sur le nom des notes avec l’audio
7) Chanter avec la battue du bras sur le nom des notes avec l’audio
Il est possible de ne pas passer par toutes ces étapes en particulier si la lecture semble facile. Les deux étapes en gras sont les plus importantes. La septième est le résultat final à savoir faire.
Pour l’apprentissage par cœur d’un morceau cette méthode fonctionne. La différence est que le travail se fera sur des petits fragments de 2 ou 4 ou 8 mesures pour une mémorisation plus facile.
Pour les passages les plus difficiles, il faut répéter en boucle ces passages de lent à vite.
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