Cours batterie débutant 10 : Solfège rythmique et partition de batterie avec métronome visuel...

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Construire un business à 2000 € par mois avec une chaîne Youtube

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
85 Vues
Dans ce cours de batterie pour batteur débutant vous allez découvrir l'utilité d'apprendre le solfège pour apprendre beaucoup plus vite grâce à la mémoire visuel de ce que vous jouez.
Page Facebook : https://www.facebook.com/BatteurGroove

La notation de tambour est une forme d'écriture de la musique spécifique aux instruments à percussion. C'est simple et rapide à apprendre. Pensez-y comme un langage pour la batterie. Si vous savez lire et écrire la notation de batterie, vous savez comment communiquer musicalement avec les autres.
Pour lire la notation de batterie, vous devez apprendre les différents symboles. Ces symboles vous indiquent quelle partie de la batterie jouer et quand. En apprenant à lire la notation de batterie, vous serez en mesure de jouer rapidement un rythme ou un battement de batterie, même si vous ne l’avez jamais entendu auparavant.
QU'EST-CE QUE LA NOTATION DE TAMBOUR ?
La notation du tambour est différente de celle des partitions de notes solfiés, bien qu'elles se ressemblent et utilisent certains des mêmes concepts. Dans les partitions, les symboles sur la portée correspondent à différentes notes. En notation de batterie, les symboles représentent différentes parties de l'ensemble de batterie (caisse claire, charleston, grosse caisse, etc.) à jouer. Ceci est utile pour les débutants qui apprennent à coordonner leurs membres, aidant à développer les compétences nécessaires pour à la fois garder confortablement le temps et jouer la bonne partie de la batterie.
DANS LA NOTATION DU TAMBOUR, LES SYMBOLES REPRÉSENTENT DIFFÉRENTES PARTIES DU JEU DE TAMBOUR
En notation de batterie, les notes sont écrites sur la portée et sont séparées par des barres verticales. L'espace entre les barres de mesure est appelé «mesure». Vous comptez généralement les temps tout en jouant différentes notes sur la batterie au sein de chaque mesure.
La notation de batterie contient des similitudes avec les partitions en ce sens que les mesures sont comptées et lues de la même manière. En apprenant à lire et à écrire cette partie du langage musical, vous développerez un sens aigu du timing et du contrôle du rythme.
COMMENT LIRE LA NOTATION DU TAMBOUR
Comme la langue française, la notation de batterie se lit de gauche à droite. La portée est composée de cinq lignes et de quatre espaces, mais les notes peuvent également être placées au-dessus ou en dessous de la portée. Les notes sont placées dans la portée en fonction de la partie de la batterie qui doit être jouée à un moment donné. La grosse caisse est dans une position différente sur la portée que la caisse claire ou la cymbale ride.
Les toms sont notés par des points, tandis que les cymbales sont notées par un «x». Ces symboles ont généralement des «tiges» (hance de la note) qui leur sont attachées, ce qui aide à expliquer comment compter le battement affiché.
LECTURE DE NOTATION DE TAMBOUR
Il y a plusieurs symboles que les musiciens devraient connaître lorsqu'ils commencent à lire la notation de batterie, surtout s'ils commencent tout juste avec une batterie de quatre ou cinq pièces.
#solfègebatterie #solfègerythmique #batteurdébutant
Catégories
Cours de Batterie & Percussions

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.