Comment reconnaîtrons nous les deux témoins d’Apocalypse 11 ?

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
73 Vues
La prophétie biblique de la fin des temps révèle que deux personnages, appelés les deux témoins, proclameront le message de Dieu et accompliront de grands miracles dans un proche avenir. Dieu leur donnera du pouvoir et des instructions spéciales en vue du retour de Jésus. Mais... la prophétie de la fin des temps révèle également que de nombreux « FAUX prophètes […] feront de grands prodiges et des miracles, pour séduire. » (Matthieu 24 :24, Martin)

Pour avoir une explication détaillée de l’œuvre des deux témoins et des événements des temps de la fin, commandez notre brochure Le mystère révélé de l’Apocalypse : https://bit.ly/3sCGuNS

La question est donc de savoir comment pouvons-nous séparer le vrai du faux ? Qui sont les deux mystérieux personnages d’Apocalypse 11 ? Et comment pourrons-nous les reconnaître ? Dans cette vidéo, nous répondrons à ces questions avec trois points simples tirés des pages de la Bible !

Pour identifier les deux témoins, nous devrons Ddscerner les événements qui précèderont leur arrivée. Reprenons les événements sur une frise chronologique...

À la fin des temps, l’Église de Dieu aura utilisé une « porte ouverte » offerte par Jésus-Christ (Apocalypse 3 :7-8). Dans les Écritures, une « porte ouverte » fait référence à une ouverture pour la prédication de l’Évangile (1 Corinthiens 16 :9 ; 2 Corinthiens 2 :12 ; Colossiens 4 :3). Jésus commanda à l’Église d’aller « par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création » (Marc 16 :15) en ouvrant les portes pour que l’Église puisse le faire. Ainsi, dans les derniers jours avant la grande tribulation, ceux de l’Église de Dieu qui ont un esprit de Philadelphie proclameront l’Évangile et le message d’avertissement de la fin des temps.

Mais, comme décrit dans Amos 8 :11-12, il y aura une famine de la parole quand la proclamation de l’Évangile organisée par l’Église sera interdite. « Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l’Éternel, où j’enverrai la famine dans le pays, non pas la disette du pain et la soif de l’eau, mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Éternel. Ils seront alors errants d’une mer à l’autre, du septentrion à l’orient, ils iront çà et là pour chercher la parole de l’Éternel, et ils ne la trouveront pas. »

Une « famine » de l’écoute de la vérité se produira lorsque les nations de souche israélite de nos jours seront conquises par une puissance étrangère qui interdira la proclamation et la pratique de la véritable foi biblique. Vers l’an 720 av. J.-C., les Assyriens emmenèrent en captivité les dix tribus du nord, appelées la maison d’Israël. Cela se produira à nouveau pendant la grande tribulation, lorsque les descendants modernes de l’ancien Israël seront punis pour leurs péchés (Matthieu 24 :21 ; Osée 5 :5 ; Jérémie 22 :5-9 ; 30 :7).

Or, Matthieu 24 :15-21 et Luc 21 :20-24 indiquent clairement que l’armée de la bête occupera Jérusalem au début de la grande tribulation. En comparant Luc 21 :24 avec Apocalypse 11 :2, nous voyons que la puissance de la bête, mentionnée dans Apocalypse 17, occupera et contrôlera Jérusalem pendant 42 mois, soit trois ans et demi.

Nous voyons également qu’avant la grande tribulation, la bête et le faux prophète se manifesteront, ils séduiront beaucoup de gens (2 Thessaloniciens 2 :3-4 ; Apocalypse 13 :11-17), et le lieu saint sera profané (Matthieu 24 :15).

Ensuite, nous trouvons dans Apocalypse 11 les détails concernant les deux témoins de Dieu et leur œuvre jusqu’au retour du Christ. Il est écrit : « Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. » (Apocalypse 11 :3)

Cette période de 1 260 jours ou 3 ans et demi, englobe la grande tribulation (Matthieu 24 :21-22) et la période d’un an connue comme le Jour du Seigneur (Ésaïe 34 :8 ; 63 :4). Durant toute cette période, les deux témoins prophétiseront en continuant l’Œuvre de Dieu.

Cette période est aussi celle pendant laquelle un reste de l’Église (la femme dont parle Apocalypse 12) protégé dans sera le désert (Apocalypse 12 :14), tandis que les 4 cavaliers continueront leur chevauchée (Apocalypse 6 :1-8), et les signes célestes annonceront le Jour du Seigneur (Apocalypse 6 :12-17). Ces événements culmineront avec le retour de Jésus-Christ (Apocalypse 11 :15 ; Matthieu 24 :30).
Catégories
Evenements

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.