Comment Faire Un Shooting Photo Gratuit Professionnel à La Maison ?

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
104 Vues
Comment faire une séance photo de pro gratuite à la maison

Pourquoi ne pas faire une séance photo de pro à la maison plutôt que de payer pour la faire dans un studio ? Vous aurez ainsi la chance d’apporter votre touche personnelle aux photos et d’économiser des centaines d’euros. À l’aide d’un appareil photo, d’une fenêtre et de quelques objets de la vie de tous les jours, tout le monde peut monter une séance photo de professionnel à la maison.

La mise en place

Choisissez l’emplacement de votre "studio". Trouvez un mur blanc, de préférence dans une pièce qui reçoit beaucoup de lumière du jour. Si vous n’avez pas de mur blanc, ou si celui que vous avez est recouvert de photos, accrochez un grand drap blanc au plafond et faites-le pendre jusqu’au sol. Cela créera pour votre séance photo la toile blanche que l’on retrouve dans tous les studios.

Ouvrez les volets et laissez la lumière du soleil inonder la pièce. La lumière est la chose la plus importante lorsque vous voulez reproduire une séance photo qui a l’air d’avoir été faite par des professionnels, la lumière du soleil permet de créer les meilleurs effets.
Organisez-vous pour commencer votre séance photo lorsque vous savez que vous allez recevoir beaucoup de lumière du soleil dans cette pièce. De cette façon vous n’aurez pas à vous dépêcher pour faire vos photos.
Si la pièce que vous avez choisie reçoit beaucoup de lumière du soleil, vous pouvez utiliser un rideau blanc fin ou extra-fin pour la diffuser dans la pièce. Cela va créer un effet de lumière plus douce et éliminera les ombres trop sombres.
Même si le soleil est caché par les nuages, il doit pouvoir vous fournir assez de lumière pour votre séance photo.

Procurez-vous des lampes avec un abat-jour fermé. Les lampes de bureau par exemple, sont souvent fermées à l’une de leurs extrémités afin de diriger la lumière vers un endroit précis.
Vous pourriez aussi envisager d’acheter des lampes halogènes, que les artistes et les photographes utilisent dans ce seul but. Elles ne coûtent pas cher et vous pouvez vous en procurer dans des magasins de bricolage ou de matériel photo. Si vous souhaitez faire des séances photo régulièrement, cela en vaut sûrement l’investissement.

Créez une ambiance professionnelle. Servez-vous des lampes pour remplir la pièce de lumière douce dépourvue de toute ombre.
Une de vos lumières doit être dirigée vers le plafond, ce qui créera un éclat chaud contre la peinture blanche. Cet effet mettra en lumière votre sujet par en-dessus.
Servez-vous d’une autre lumière pour “remplir le vide”. Posez-la au fond de la pièce, suffisamment loin de votre sujet pour ne pas créer d’ombre.
Ces deux types d’éclairage peuvent être utilisés en même temps que la lumière du soleil. Des sources de lumière variées créeront la mise en scène parfaite pour votre séance photo de professionnel.
N’allumez pas les lumières du plafond, elles vont projeter des ombres sur votre sujet.
Vous pouvez aussi vous servir d’un parapluie, d’un morceau de tissu, ou de tout autre matériel pour diffuser ou filtrer vos lumières.

Disposez des accessoires qui donnent du sens à votre photo. Vous n’auriez peut-être besoin que d’une simple chaise en bois pour que votre sujet puisse prendre la pose, ou alors vous voulez peut-être donner un thème à votre séance photo. Rassemblez les accessoires dont vous avez besoin et disposez-les avec goût devant votre fond blanc.
Conseils
Essayez de prendre une photo de vous-même en utilisant le retardateur de votre appareil photo. Asseyez-vous sur une chaise ou un tabouret dans votre "studio" et prenez la pose.
Les règles pour l’éclairage s’appliquent autant à l’intérieur qu’à l’extérieur : la clef d’un bon éclairage est de réduire les ombres et de créer une lumière douce. Vous pouvez vous aider de parapluies ou de diffuseurs de lumière lorsque vous prenez des photos en extérieur.
Essayez différents types de fond. Voyez ce que donne un morceau de tissu avec des motifs, un drap coloré, et recherchez le meilleur effet.

Éléments nécessaires
Un appareil photo
Un trépied, ou une surface plate à la même hauteur qu’un trépied
Un mur blanc ou un drap blanc
Différents types de lumière

Source :https://bit.ly/3bxbDsz
Catégories
Tutoriels Photographie

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.