Chakib Khelil est parti... mais son ombre et ses pratiques continuent de planer sur l'Algérie

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
63 Vues
Live d'Algérie Part avec Abdou Semmar : Le procès de l’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil et de l’ancien P-dg du groupe Sonatrach, Mohamed Meziane, a débuté hier lundi 31 janvier au Pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Les accusés sont poursuivis pour des accusations liées à la corruption dans l’affaire du complexe gazier d’Arzew (Oran) et pour octroi d’indus privilèges, abus de fonction et conclusion de marchés en infraction aux lois et à la réglementation, conformément à la loi 06-01 relative à la prévention et à la lutte contre la corruption.

Sont également poursuivis dans cette affaire plusieurs anciens cadres du groupe Sonatrach et de nombreuses firmes étrangères activant dans le secteur énergétique. A noter que le Trésor public et le Groupe Sonatrach se sont constitués parties civiles. Six affaires liées à l’ancien ministre de l’Energie Chakib Khelil ont été transférées par la Cour suprême au pôle pénal financier près le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger.

Dans trois d’entre elles, il est seul à être poursuivi, alors que dans les trois autres, il est mis en examen avec plusieurs personnalités, dont les ex-ministres des Travaux publics, Amar Ghoul, des Affaires étrangères, Mohamed Bedjaoui, l’ancien PDG de Sonatrach, Mohamed Meziane, Farid Bedjaoui.
Catégories
Cours de Batterie & Percussions

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.