Cérémonie officielle des remises des prix par le Bureau International des Expositions.

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
80 Vues
Cérémonie officielle des remises des prix par le Bureau International des Expositions. Au total 51 trophées sur 192 pays participants

Q1 – Comment vivez-vous cette victoire ?
 
C’est pour nous un grand honneur et une immense satisfaction d'être parmi les 51 lauréats sur 192 pays et de recevoir la médaille de bronze de la catégorie *développement et compréhension du thème* CONNECTER LES ESPRITS POUR CRÉER LE FUTUR. Ce prix vient récompenser plusieurs mois de préparation et six mois d’animation du pavillon Comores.
Ce résultat est le fruit du travail d’une équipe engagée et dynamique mais aussi des efforts conjugués du Gouvernement Comorien et de partenaires publics et privés qui nous ont permis de relever ce défi et de faire rayonner les Comores sur la scène internationale.
Je me réjouis personnellement de cet inestimable succès et tiens à remercier toutes les personnes qui de près ou de loin ont cru en mon engagement et sont restés à mes côtés jusqu’au bout. J’exprime enfin ma profonde gratitude au Président du Comité Technique, Monsieur le ministre Houmed Msaidie pour son soutien et sa confiance, ainsi qu’à l’ensemble des membres qui ont fait preuve d’un dévouement sans faille, aux intervenants qui ont pris parts aux différentes activités et bien sûr à nos sponsors sans l’appui desquels tout cela n’aurait pu être possible.
 
Q2 – Que furent les points forts qui ont permis au pavillon Comores de faire la différence ?
 
Nous avons élaboré un programme d’activités qui avait pour objectif de rendre notre pavillon attractif en attisant la curiosité des investisseurs vis-à-vis de notre pays, qui reste une destination à faire plus largement connaitre, par des évènements économiques, culturels, artistiques, gastronomiques, etc.
Nous avons su rester constants tout au long des six mois et redoubler d’inventivité pour proposer des activités divertissantes et mobilisant la communauté comorienne dans toutes ses composantes y compris ses diasporas. Parmi les événements les plus marquants, je citerais la tenue du forum d’affaires qui eût lieu le 9 novembre en marge de la journée nationale Comores et qui a réuni les plus hautes autorités comoriennes et les milieux d’affaires des Émirats et des cinq continents. Nous avons également su tirer profit des dix semaines thématiques et des journées internationales célébrées par l’Expo Dubaï, pour y organiser des activités de mise en visibilité des opportunités offertes par notre pays. Ainsi les thèmes du climat et de la biodiversité, du tourisme, des filières de rente, de la francophonie, du patrimoine, du leadership féminin ont été abordés à la lumière de l’expertise de nos compatriotes.
Nous avons également mobilisé des artistes peintres, danseurs, chanteurs, musiciens, stylistes et créateurs de mode.
Nous avons organisé des moments de communion et d’euphorie collective à l’occasion de la diffusion des matchs de l’équipe nationale de football des Comores à la CAN. Cela nous a valu, suite à la victoire contre le Ghana, de recevoir la visite de la ministre émiratie de la jeunesse à notre pavillon. Nous y avons vu une grande marque d’intérêt vis-à-vis de notre pays.
Enfin, nous avons clôturé l’exposition par l’organisation d’un défilé de mode qui nous a permis de présenter les créations de stylistes locaux et de ceux de la diaspora sur le magnifique parvis du pavillon Suisse qui a bien voulu être partenaire de ce bel événement.
 
Q3 : Aviez-vous mesuré le succès du pavillon avant de vous voir décerner ce prix ?
 
Nous sommes passés de 500 visiteurs par jours à plus de 20 000 visiteurs par jours au 30 mars 2022. C’est près de 600 000 visiteurs qui ont visité le pavillon Comores pendant les 6 mois de l’exposition grâce à la persévérance, à la ténacité et surtout au dynamisme, à la disponibilité et à la ponctualité du personnel permanent sous le leadership de notre Directeur de pavillon *Monsieur Mohamed Housseni MADI* à qui je rends un grand hommage.
La hausse des chiffres de la fréquentation, l’engagement sans faille de l’équipe, et les nombreux retours positifs de la presse locale et du Bureau Internationale des Expositions nous avait fait prendre conscience que notre pavillon faisait son chemin. Nous ne nous attendions cependant pas à cette troisième place, et nous en sommes extrêmement fiers.
Je réitère mes chaleureux remerciements au Gouvernement de l’Union des Comores, au comité technique d’organisation, aux autorités émiraties pour avoir rendu la participation des Comores possible en leur permettant de se doter d’un pavillon individuel, au Bureau International des Exposition pour leur appui multiforme, à nos partenaires internationaux et nationaux.
Nous nous tenons prêts à capitaliser sur ce succès pour réaliser une performance encore meilleure lors de la prochaine édition qui se tiendra en 2025 à Tokyo.
 
Rahamatou GOULAM BADORO

Commissaire Générale des Comores à l'Expo Dubai 2020
Catégories
Peintures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.