Cérémonie d'attribution du nom d’Albert Camus à l’amphithéâtre du Centre Universitaire Méditerranéen

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
1 Vues
La Ville de Nice, fidèle à son engagement de faire rayonner la culture méditerranéenne, rend hommage à l’un de ses plus grands représentants : Albert Camus. Ce vendredi 2 mai, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a attribué le nom du célèbre écrivain à l’amphithéâtre du Centre Universitaire Méditerranéen (C.U.M.).

A cette occasion, une cérémonie exceptionnelle a été organisée autour de l’œuvre du Prix Nobel de Littérature 1957.

Des textes emblématiques d’Albert Camus ont été interprétés par les élèves des classes d’art dramatique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, et Élisabeth Maisondieu-Camus a honoré également le public avec la lecture d’un texte de son grand-père. Ces textes, choisis par le docteur Jacques Destombe, ancien Rapatrié d’Algérie, exaltent la beauté des paysages qu’Albert Camus a su décrire avec un ressenti profond, qui bouleverse tous ceux qui les ont connus ou qui y vivent.

La voix authentique d’Albert Camus, captée dans un enregistrement inédit, a résonné pour transmettre, avec toute sa force, les valeurs d’humanité qu’il a toujours portées.

Ecrivain, philosophe et journaliste né en 1913 en Algérie, Albert Camus, chantre de la « Pensée de Midi », incarne pleinement l'esprit que Nice souhaite faire rayonner : un esprit de liberté, de dialogue et de lumière, à la croisée des rives de notre Méditerranée.
Catégories
Alpes Maritimes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.