CAN 2023: Bonne nouvelle pour les léopards, un club français renforce son partenariat en RDC

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
57 Vues
CAN 2023: Bonne nouvelle pour les léopards, un club français renforce son partenariat en RDC

Ce vendredi 26 Mai, la Jeunesse sportive de la Tshangu et le Fc Sochaux-Montbéliard, ont signé un contrat de partenariat gagnant-gagnant axé sur une coopération dans le domaine de la formation.

Présent lors de la cérémonie dans les installations du Stade Bodal, Florent Ibenge Ikwange, entraîneur d'Al Hilal Omdurman a, d'un air, très joyeux salué ce partenariat. L'ancien patron du staff technique de VClub voit dans ce deal : un signe avant coureur pour le football congolais dont ses clubs d'élite sont en panne des collaborations de ce genre.

[‹‹Je suis très content pour la JST que j'ai connais depuis longtemps. Très content pour ce partenariat gagnant-gagnant pour le Fc Sochaux-Montbéliard, mais aussi pour le football congolais. Avec cet échange des compétences, les éducateurs congolais seront formés avec des nouvelles techniques, avec les besoins de former les joueurs dans le haut niveau. Et ça sera bénéfique pour tout le monde, l'équipe nationale en bénéficiera aussi. Ce partenariat va faire une tâche d'huile : Il fallait une première. Et cette première, va ouvrir la voie à d'autres clubs, J'en suis persuadé,›› a-t-il glissé.

Bien que son club soit le précurseur. Ce club congolais d'avoir nuer un partenariat avec celui de l'hexagone, Makam Kananga, n'a pas voulu se prendre la tête en se comparant aux autres. Le Président de la JST soutient que ce premier pas, sera très profitable à la nation congolaise.

‹‹ C'est un très grand jour pour nous. Aujourd'hui, on veut pas se comparer avec les clubs de chez nous. On est la JST, on avait une vision. Ce n'était pas facile, nous avons mis les choses en place... Nous ne voulons pas avoir le monopole enfaite. On veut que d'autres clubs puissent avoir des partenariats, car au bout du compte c'est le Congo qui gagne... Plus nous aurons beaucoup des partenariats avec les clubs, plus nous aurons des joueurs qui vont sortir et qui viendront défendre les couleurs du drapeau national, ›› a-t-il humblement, soutenu

En reste, il a fait une révélation selon laquelle dès juillet, un joueur en provenance de Kinshasa rejoindra l'écurie Sochalienne.

En rappel ce mariage de trois ans entre la JST et le Club formateur de Cédric Bakambu entrera en vigueur le 1er Juillet de l'année en cours.
Catégories
Cours de Theatre
Mots-clés
Léopards, CAN 2023, Progrès remarquable

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.