Ça tire à GLM,Jaynet Kabila face aux militaires garde républicaine aux alentour démontent la grille

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Objectif millionnaire : passer de 0 à un patrimoine de 30 millions et plus

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
29 Vues
Ça tire à GLM,Jaynet Kabila face aux militaires garde républicaine aux alentour démontent la grille
Ce samedi, à GLM, la résidence de l'ancien président de la République, Joseph Kabila, a été le théâtre d'une forte mobilisation. Emmanuel Ramazani Shadary, ex-candidat présidentiel et actuel secrétaire permanent du PPRD, Ferdinand Kambere, ancien ministre et secrétaire permanent adjoint du PPRD, Félix Momat, ex-vice-ministre, la députée Jaynet Désirée Kabila Kyungu, et d'autres fidèles de Joseph Kabila se sont rassemblés pour contester la démolition d'un mur appartenant à la propriété de l'ancien président.

Le contexte de cette confrontation s'inscrit dans un projet d'urbanisme à proximité de l'Hôtel Rotana, où de nombreuses constructions sont actuellement en cours de réalisation. Plusieurs de ces nouvelles propriétés appartiendraient à des hauts dignitaires du pays. Dans le but de garantir un accès optimal à leurs nouvelles acquisitions, ils envisageraient la création de nouvelles voies, entraînant la démolition de murs de propriétés avoisinantes. Selon les reporters de ACTUALITE.CD, l'une de ces routes projetées menace directement une partie du domaine de Joseph Kabila.

En dépit de la contestation et de la présence renforcée des gardes à la résidence de Kabila, le mur en question a été démoli. Une forte tension s’observe dans le voisinage. Joseph Kabila est absent. Il se trouve à Lubumbashi. Ses proches dénoncent un acte de provocation.

« La famille Kabila, ainsi que Joseph Kabila lui-même, condamnent fermement cette action. Ils estiment qu'on ne peut pas établir une route sur la propriété d'autrui pour faciliter son propre accès, d'autant plus sans présenter de documents officiels. Dans notre pays, des documents officiels sont nécessaires pour entreprendre des travaux. Si ces autorités ont de tels documents pour leurs propres constructions, cela ne leur donne pas le droit d'intervenir sur la propriété de Kabila, ni de démolir son mur », a dit à ACTUALITE.CD Adam Shemisi, conseiller en communication d’Olive Lembe, épouse de Joseph Kabila.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.