Apprenez à modéliser une bougie réaliste avec Blender. Dans un premier temps, on verra comment modéliser la bougie grace à la sculpture (sculpt mode / sculpting) pour obtenir une forme organique réaliste. Ensuite, on verra la modélisation de la flamme avec la réalisation d'un matériaux procédural de feu permettant un rendu en temps réel sans mantaflow et calculs lourds. On utilisera ensuite les modifiers deform de type simple deform bend et wave pour avoir une animation réaliste au cours du temps avec eevee et le bloom (animation flamme / feu). Enfin, on utilisera le SSS (Subsurface scattering) pour le matériaux de la cire de la bougie.
Chapitres de la vidéo (timestamp) :
00:00 : Introduction
01:33 : Modélisation de la bougie
13:49 : Modélisation de la flamme
14:45 : Matériaux de la flamme
18:17 : Amination de la flamme
24:53 : Eclairage et subsurface scattering (SSS)
Réalisé avec Blender 2.83
Tutorial / formation blender français enregistré avec OBS Studio.
Copyright - Cours, tuto 3D Mickaël Costa.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitres de la vidéo (timestamp) :
00:00 : Introduction
01:33 : Modélisation de la bougie
13:49 : Modélisation de la flamme
14:45 : Matériaux de la flamme
18:17 : Amination de la flamme
24:53 : Eclairage et subsurface scattering (SSS)
Réalisé avec Blender 2.83
Tutorial / formation blender français enregistré avec OBS Studio.
Copyright - Cours, tuto 3D Mickaël Costa.
------------------------------------------------------------------------------------------------
- Catégories
- Tutoriels Sculptures
Commentaires