Bisila Noha à Bordeaux le 20 Octobre 2022

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
73 Vues
Galerie REVEL est très heureuse de présenter la première exposition personnelle, en France, de I’artiste céramiste espagnol Bisila Noha.

L'artiste récemment mise en lumière par le New York Times et dont les oeuvres ont intégré la collection permanente du très célèbre Victoria Albert Museum de Londres, sera présente le jeudi 20 octobre à l'espace bordelais de la Galerie REVEL pour l'inauguration de sa première exposition en France. Un moment unique pour rencontrer l'artiste et découvrir un large corpus d'oeuvres contemporaines brouillant les frontières entre poterie et sculpture.

Artiste et militante dotée d'une vision créative singulière, Bisila Noha est une artiste céramiste née en Espagne et basée à Londres. Sa démarche artistique s'évertue à remettre en question les conceptions occidentales de l'art et de l'artisanat, à s'interroger sur ce que nous considérons comme digne d'intérét dans les sociétés capitalistes, et à réfléchir à l'idée du chez 'Soi' et de l'unité.
Son travail s'étend des pièces façonnées au tour avec l'ajout distinctif de décoration d'engobe marbrée pour créer des paysages abstraits accrocheurs, aux pièces sculpturales mêlant des techniques au tour, aux colombins et la sculpture pure. Tout ceci reliant Bisila à ses racines, aux créateurs (trices) qui l'ont précédée et à notre passé en tant qu'être humains.

Avec une formation en traduction et en relations internationales, Bisila est une militante féministe passionnée. Elle co-dirige Lon-art Creative, une organisation artistique et militante qui offre une plateforme permettant à chacun de créer, de collaborer et de réfléchir à des questions sociales par le biais des arts. Elle fait partie de Design Can, une campagne visant à rendre l'industrie du design plus inclusive et plus diverse.

Son travail a été présenté dans de nombreuses publications, notamment le Financial Times et le New York Times. Parmi ses expositions notables, citons l'exposition "Maker's Eye" du Conseil de l'artisanat en 2021 et, en 2022, l'exposition historique "Body Vessel Clay" au Two Temple Place, qui présente les oeuvres de Ladi Kwali, Magdalene Odundo et Bisila Noha, trois générations d'artistes femmes noires travaillant l'argile, pour "célébrer de nouvelles façons surprenantes d'explorer l'une des formes d'art les plus anciennes du monde".

En 2022, deux sculptures de Bisila Noha ont été acquises par le Victoria et Albert Museum de Londres pour leur collection permanente. Le travail de bisila Noha fait partie de nombreuses collections privées.

https://www.galerierevel.com
Catégories
Sculptures

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.