#biennale de l'#art et de la #nature Urbaine, #BeyondWater ‎vendredi‎, ‎1‎ ‎septembre‎ ‎2023

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
Comment gagner 100€/jour avec une liste email

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
37 Vues
https://geneva02.reconnecting.earth/fr/evenements/
La 2ème édition de la Biennale de l’Art et de la Nature urbaine, Reconnecting.earth . Cette exposition met en lumière l'eau et la biodiversité autour du Léman, en mariant l'art, l'éducation. Sur le Bateau Geneve, les officiels nous présentent exposition. Des œuvres d'artistes tels que Hans Haacke, Pinar Yoldas, Mark Dion et Carmen Perrin. Dans le film le cormoran nous parle.et Lucie nous parle de son oeuvre sur le parcours de de l'oiseau sur le lac.
C’est une biennale d’art qui est conçue comme une promenade autour de la rade de Genève. Ce n’est évidemment pas un hasard que d’avoir placé les œuvres créées par 32 artistes internationaux des Bains des Pâquis au quai Gustave-Ador en passant par la réserve de la Pointe-à-la-Bise.
La 2e Biennale de l'art et de la nature urbaine s'intéresse à l'eau,
Reconnecting earth porte sur eau. Dans le cadre de «Beyond Water».
Les installations artistiques, respectueuses de l'environnement, se situent dans la rade, à moins de cinq minutes à pied des débarcadères des Mouettes genevoises. Carmen Perrin a investi un radeau à côté de la Maison de la pêche, Marie Griesmar a immergé des sculptures aux Bains des Pâquis, tandis qu'Alexandre Joly invite à prendre une Mouette pour écouter son oeuvre sonore. «Beyond Water» met aussi en avant des projets de nature en ville ainsi qu'une sélection d'oeuvres publiques déjà existantes. , à Meyrin, et à Collonge-Bellerive, des sites riches en biodiversité. Elle se déploie jusqu'au lac des Vernes.
La biennale veut à attirer l'attention sur les éléments naturels qui composent la ville. La nature est en effet essentielle pour s'adapter aux nouvelles conditions climatiques et préserver la qualité de vie et la biodiversité. Des collaborations ont été mises en place entre les artistes et les scientifiques de Pro Natura Genève et de l'Association pour la sauvegarde du Léman.
Des Visites, animations, voyages sonores et projections de films figurent aussi au programme de la biennale.
L'exposition se tient du 1er septembre au 1er octobre 2023.
Etre juste un témoin, montrer ce qui est beau simplement
Catégories
Sculptures
Mots-clés
giselle-pauline masson, geneve, suisse

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.