Benoit Colomb « Lozère Sauvage » - photographe en Lozère (48) - reportage KWZ tv Lozère mai 2020

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
annuaire, ajoutez vos annonces, petites annonces

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
91 Vues
Benoit Colomb, photographe - « Lozère Sauvage »

« J’ai toujours été attiré par l’image et cela depuis mon enfance » telles sont les paroles de Benoit Colomb Photographe professionnel.
S’il est un métier « passion » c’est bien la photo, et il faut pratiquer la chorégraphie-photographique. A en juger par cette danse Solaire véritable ode à dame Nature on peut aisément penser que notre Artiste en maîtrise les codes à en avoir décelé les plus subtiles.
Dites-voir, cette image ne vous dit-elle rien et que dire de celle-ci ? Magnifiques non ? Vous les avez sûrement déjà vues en surfant où en parcourant des livres consacrés à notre département, elles sont toutes plus somptueuses les unes que les autres, saisies aux quatre coins cardinaux de notre si merveilleuse Lozère et l’Artiste qui nous procure tant d’émotions, et nous ravi à chacune de ses sorties.
Pendant que Madame cousait des masques solidairement, Benoit finalisait une idée qui lui tenait à cœur. Et durant plusieurs semaines il en a même laissé de côté son appareil photo, pour se consacrer pleinement à ce projet.
Suite à la sortie de sa collection de livres "les 7 merveilles de Lozère", il lui a semblé intéressant de décliner ses images sur différents supports : cartes postales, tirages à encadrer, magnets, mais aussi sur des mugs tendances. L’idée est de proposer des produits d’utilisation quotidienne tout en ayant les beaux paysages Lozériens à portée de regard.
Nullement besoin de chercher notre photographe en pleine nature. Et pour cause, nous l’avons trouvé, toutes étincelles fusantes dans son garage. Mais que fait-il ? Il peaufine la maquette de son présentoir 100% Nature. D'un aspect naturel ce dernier se veut en harmonie avec les images. Il est en bois de bouleau et sera réalisé artisanalement par un ébéniste Mendois.
Et quoi de mieux que de boire son café le matin dans un mug décoré d'une belle Aubrac ou bien de se désaltérer avec sa gourde estampillée d’un beau paysage de Margeride lors d'une promenade en famille ou d’un treck autour du Monde.
Ouvrez l’œil, car tout est fin prêt, et pour votre plus grand plaisir vous pourrez vous offrir ou offrir une sélection de clichés issues de ses œuvres sous le nom « Lozère Sauvage ». A retrouver sur une trentaine de points de vente répartis sur toute la Lozère depuis de la petite épicerie du village jusqu’à l’emblématique air autoroutier de la Lozère sur l’A75.
« A travers mes images, je souhaite vous transmettre mes émotions et vous sensibiliser sur la fragilité de la nature. Afin que les générations futures puissent encore profiter de ces paysages, il est indispensable de la préserver ». Nous écrit Benoit sur sa page FB.
Notre Artiste dont les photographies s’apparentent à des tableaux, a un nouvel objectif, il vient d’être officiellement sélectionné pour le plus célèbre festival de photographie de France, le festival de Montier-en-Der.
De par cette sélection, il rend grâce à notre Lozère et c’est tout notre département qui va rayonner par-delà les horizons si souvent mis en valeur par Benoit Colomb.
Chapeau bas l’Artiste !

Reportage KWZ tv Lozère – mai 2020

Photographies reproduites avec l’autorisation de l’auteur ©Lozère Sauvage

#tourisme #benoitcolomb #lozeresauvage #lozere #margeride #tarn #photographie #photographe #kwztvlozere #kwztv #kwz #tourismefrance #france #causse #cevennes #aubrac #reportagelozere #festival #montierender #7merveillesdelozere #artvisuel #artiste
Catégories
Photographies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.