Beat It (Multitrack) #music #michaeljackson #song #michael #shorts #short #4k #mj #80s #80smusic

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
22 Vues
MJJ Productions Inc. No Copyright Infringements Intended. All rights reserved to Sony Music Entertainment & MJJ Productions Inc. All rights belong to Sony Music & The Estate Of Michael Jackson. _________________________________________________________________ I DO NOT OWN THIS MUSIC!!!

Bonjour à toutes et à tous pour cette nouvelle vidéo je vous propose une nouvelle vidéo qui m'a demander beaucoup de temps à réalisé

Beat It sort le 14 février 1983. Le titre obtient un énorme succès mondial, autant commercial que critique, et devient l'un des singles les plus vendus de tous les temps.

À un moment, les singles Billie Jean et Beat It figurent tous les deux dans le Top 5 des meilleures ventes de disques aux États-Unis. Beat It est par ailleurs certifié disque de platine en 1989 dans ce pays.

Beat It est récompensée à de nombreuses reprises, notamment par deux Grammy Awards, deux American Music Awards et une entrée au Music Video Producers Hall of Fame.

Reprise et samplée par plusieurs artistes, Michael Jackson donne également son autorisation pour qu'elle soit utilisée pour une campagne anti-alcool au volant.

L'artiste reçoit pour cela une récompense du Président Ronald Reagan à la Maison-Blanche.

Au cours de la création de Thriller, Quincy Jones décide d'ajouter une chanson rock pour crédibiliser l'album. Son but est de parvenir à séduire le public blanc, et notamment les jeunes qui aiment le hard rock, tout en gardant une chanson aux accents de musique noire afin de ne pas se couper du public afro-américain.

Il demande ainsi à Michael Jackson d'imaginer une version « noire » du tube My Sharona du groupe de rock californien The Knack.

Michael Jackson accepte d'écrire la chanson, et déclarera plus tard :
« Je voulais écrire une chanson, le type de chanson que j'aurais achetée si je devais acheter une chanson rock... Voilà comment je l'ai abordée et je voulais que les jeunes l'adorent vraiment — les écoliers aussi bien que les lycéens. »

Pour enregistrer le morceau, Michael Jackson a collaboré avec des membres du groupe Toto. Deux d'entre eux avaient déjà collaboré avec lui pour Off the Wall.

Hormis le solo, c'est donc le guitariste de Toto, Steve Lukather, qui joue sur tout le morceau. Cependant, comme il l'admet lui-même, tout le monde ne se rappelle que d'Eddie Van Halen. Il se souvient :

« En fait, il a loué ses services parce qu'il aimait ce qu'on faisait. Ça s'est passé dans la bonne humeur et sans problème. Sur certains points, il avait ses exigences. Sur d'autres, il nous a laissés faire ce qu'on voulait. De toute façon, il n'était pas là tout le temps. On a fait Beat it sans lui ! »

Le clip de Beat It, réalisé par Bob Giraldi et chorégraphié par Michael Peters, contribue à établir Michael Jackson comme l'artiste majeur du vidéoclip et de MTV.

Il constitue la première représentation par Michael Jackson sur les jeunes des quartiers pauvres et la violence de rue, et suggère que danser à l'unisson permet d'éviter la violence.

Avec celui de Thriller, le clip est célèbre pour sa chorégraphie collective, ce qui va devenir une marque de fabrique de Michael Jackson. Afin d'ajouter de l'authenticité à cette production, la vidéo met en vedette de véritables membres de gangs, ainsi que 18 danseurs professionnels.

Sa chorégraphie s'inspire du célèbre film musical West Side Story (1961). Le clip coûte 150 000 dollars à Michael Jackson pour le réaliser, CBS ayant refusé de le financer.

New vidéo : Beat It (Multitrack) #music #michaeljackson #song #michael #shorts #short #4k #mj #80s #80smusic
Catégories
Cours & Divers
Mots-clés
Michael, Jackson, Tour

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.