AVANT LE CONFINEMENT : MISS, GARÇON CHIFFON, MARIE DES POULES, LE TAMBOUR DE SOIE | RONAN AU THÉÂTRE

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
ebook offerts

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
66 Vues
On s'en doutait que ça n'allait pas durer, et effectivement, mercredi soir le couperet est tombé, les théâtres et les cinémas devront fermer pour que le pays soit à nouveau confiné. Mais avent le reconfinement j'ai eu le temps de passer une bonne semaine culturelle avec au programme :

Mardi :
à l'UGC Montparnasse pour voir le film MISS de Ruben Alves avec Alexandre Wetter, Amanda Lear et Thibault de Montalembert. J'ai lu que le film était accusé d'être transphobe. Comme la transphobie est un sujet qui me tient à coeur je vous donne mon point de vu en tant qu'homme gay cis. (J'admet aussi être totalement fan du concours Miss France, Sylvie Tellier si tu passes par là, big up, engage moi !)

En sortant du film, Mordue de Théâtre est venue me chercher pour m'emmener voir un spectacle que je ne serais sans doute pas allé voir tout seul, Marie des Poules au Théâtre Montparnasse mis en scène par Arnaud Denis avec Béatrice AGENIN et un texte de Gérard SAVOISIEN.
George Sand et Marie Caillaud. Deux femmes, deux destins, un même combat pour la liberté. Vous allez voir que je n'ai pas beaucoup aimé le spectacle et ça m'a même plutôt mis en colère cette histoire d'amour construire sur un viol.

Le soir j'ai regardé la dernière vidéo de Val Och "aller au théâtre en temps de covid" et ça m'a pas aidé à me remonter le moral . Sa vidéo ici : https://www.youtube.com/channel/UCsBn7qgVkx3jAtWQi-1stlQ/featured

Mercredi soir, Emmanuel Macron a annonce le confinement, et je n'avais plus trop la tête à parler spectacle.

Jeudi, dernier jour de liberté j'ai profité de ma journée pour aller au cinéma, au MK2 Beaubourg, voir Garçon Chiffon le premier film de Nicolas Maury (incroyable Hervé de la série Dix Pour Cent dont la saison 4 arrive bientôt sur Netflix) avec Nathalie Baye et Arnaud Valois. Mélancolie et beauté étaient au rendez-vous de ce premier film pour Nicolas Maury.

Enfin j'ai terminé la soirée au Théâtre de la Ville pour applaudir une dernière fois avant longtemps, Le tambour de soie, de et avec Kaori Ito et Yoshi Oïda
L' écrivain Jean-Claude Carrière s’inspire de la version de Yukio Mishima pour la danseuse Kaori Ito et Yoshi Oïda, acteur mythique de Peter Brook. Avec Matoko Yabuki. Un Nô moderne dansé et joué par trois grands artistes japonais à la croisée des cultures.

Avec un très beau discours d'Emmanuel Demarcy Mota et voilà, dernier métro. Fin.

Au moins ce dernier spectacle m'aura motivé à relancer Duolingo et me remettre au japonais.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Abonne-toi → https://goo.gl/fjM587

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

FACEBOOK: http://www.facebook.com/RonanYd/
TWITTER: http://twitter.com/RonanYd
INSTAGRAM: http://www.instagram.com/ronanyd/

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

RONAN AU THÉÂTRE est une chaîne youtube consacrée au spectacle vivant (théâtre, danse, performance, comédie musicales…) Je vous emmène avec moi dans les coulisses des théâtres, de la création, avec des vlogs, des interviews d'artistes de metteurs en scène, metteuses en scène, autrices, auteurs, comédiens, comédiennes ! Que voir à Paris et en région, quels spectacles il ne faut pas rater ? J'essaie de vous donner des pistes pour faire le meilleur choix de spectacles. Je ne parle pas de toute l'actualité théâtrale mais seulement des mes coups de coeur, des artistes que j'aime, et de celles et ceux qui ont décidé de me faire confiance en m'offrant quelques minutes, quelques heures de leur vie.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Musique de fin : Control de Pink Noise Party : http://www.pinknoiseparty.com/
Catégories
Comedies Musicales

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.