Auguste Rodin et Confucius dans la Sculpture « IMAGINE » pour l’année du Dragon 2024

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
34 Vues
2024 est l'année du Dragon et l'anniversaire des 60 ans d'amitié entre la France et la Chine. J'ai réalisé une série de sculptures  qui s'appelle « Destinées ». Dans cette série artistique, il y a une sculpture que j'ai appelée « Imagine ». 「www.art520.fr 」

A l'image de cet enfant, chacun de nous imagine et construit son destin à partir de son héritage culturel. Cet héritage est représenté par un solide socle en bois gravé de références aux philosophes, écrivains et artistes d'hier. Le dragon symbolise la force déployée par chacun pour imaginer et inventer un demain.

Les valeurs représentées dans cette sculpture partagent certains points communs avec le "Penseur" d’Auguste Rodin qui symbolise la réflexion profonde,  l'expression intense des pensées humaines, et qui a suscité la contemplation et l'admiration à travers le temps.

Les valeurs de réflexion dans la culture chinoise sont souvent exprimées à travers des pratiques philosophiques, artistiques, et spirituelles. La tradition de la pensée chinoise, notamment le confucianisme, le taoïsme et le bouddhisme, met l'accent sur la contemplation, la méditation et la recherche intérieure.

Ma sculpture « Imagine » crée ce lien avec les valeurs humaniste chinoises issues de la tradition, et mettant l'accent sur la compréhension de soi.

年将是龙年,也是中法建交60周年。我创作了“Destinées”雕塑系列。其中一个作品我以《想象》命名。
这一雕塑所代表的价值观与奥古斯特·罗丹的《思想者》有着相似之处,它象征着人类思想的深刻反思和强烈表达,并随着时间的推移而引起人们的沉思和钦佩。

2024 is the year of the Dragon and the year of the 60th anniversary of diplomatic relations between France and China. I have created a series of sculptures called "Destinées". In this series, there is a sculpture I named "Imagine".
#augusterodin #2024dragon #confucius #francechine60 #sculpture #2024 #dragonnewyear
Catégories
Sculptures
Mots-clés
artiste, sculpteur, curateur

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.