Atelier de danse, la séance type de danse N°5 points essentiels

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
la méthode pour générer soixante mille euros en quatre semaines

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
69 Vues
La séance type de danse N°5 : points essentiels

Arrivée des élèves dans l’espace de danse, la tenue vestimentaire permet l’aisance des mouvements. L’exemple est montré par l’intervenant ou l’enseignant.

Après une mise à disposition sur une organisation où tout le monde se voit, place aux découvertes sur une thématique précise.

Ces thématiques en début de cycle s’articulent autour des paramètres de danse (l’espace, le temps, les autres, les énergies, le corps) pour s’orienter sur leur définition plus précise à travers l’expression d’un sens pour l’acteur et le spectateur.

Au cours d’une séance, deux thématiques sont abordées dans des ateliers communs ou séparés (ici en cette première séance la relation à l’espace et au déplacement ainsi que le contact à l’autre), le rapport au CORPS restant intrinsèque à chaque séance.

Des petits retours oraux peuvent jalonner la séance sans prendre toutefois trop de place sur le temps moteur.

Dans une phase ultime, les deux thématiques se rassemblent sous la forme d’une phrase chorégraphique plus ou moins imposée prolongeant les apprentissages dans une réelle production de sens. L’enchainement des actions explorées est fondamental et constitue le cœur d’une production dansée.

Toute séance débutera comme pour toute activité d’EPS par une exposition des objectifs et se clôturera par l’expression des ressentis.

Un travail en classe antérieur et postérieur à la séance peut être tout à fait pertinent pour faire entrer les élèves dans un véritable projet dont ils comprennent le sens et les aboutissements.
Catégories
Cours de Theatre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.