Amadeus - LI TE VE WAR Le Film d'Alexandre Boutié

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
la méthode pour générer soixante mille euros en quatre semaines

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
65 Vues
Association Amadeus présente un film réalisé par Alexandre Boutié sur la tournée Océan Indien du spectacle musical Li Té Vé War en 2015.

Le spectacle musical Li Té Vé War a été joué de 2013 à 2015 à La Réunion, puis à Paris, et enfin dans les îles de l'océan indien (Madagascar, Seychelles et Maurice).
Produit par l'association Amadeus, en co-production avec EDF ile de La Réunion, il raconte l'histoire de son peuplement depuis la naissance de Anne Mousse première fille née sur l'île. Ecrit pour commémorer les 350 ans du peuplement de La Réunion, il interroge les origines de chacun de nous.
Dans la version réunionnaise il réunit les artistes Davy Sicard et Danyèl Waro pour la musique et les chants, et Marie Lolita Tergemina comédienne, dans une mise en scène et un montage dramaturgique dirigée par Jocelyne Laveille. Il est aussi composé de Ker'Amadeus (chorale d'enfants dirigée par Lydie Rodriguez directrice artistique du projet) et Ker'EDF qui est une chorale d'entreprise réunissant des salariés.
Ce spectacle se jouera au Casino de Paris sous l'impulsion d'un groupe d'entreprises réunionnaises, et l'aide des collectivités locales (La Région réunion, le Conseil Départemental, et les Mairies dont celles de Saint-Paul, Saint-Denis et Sainte-Suzanne en particulier).
A chaque fois, il fera salle comble ici comme ailleurs.

Dans sa version Océanoindienne, le spectacle musical Li Té Ve War s'enrichit des musiques malgaches, seychelloises, et mauriciennes. Toujours sur une magnifique mise en scène et montage dramaturgique de Jocelyne Laveille, il accueille désormais en plus de Davy Sicard (qui a écrit la chanson éponyme dans un album ...éponyme), Joajoby Eusèbe et Rajery de Madagascar, Linzy Bacbote de Maurice, et Patrick Victor de Seychelles. Des chansons inédites étoffent alors le répertoire du spectacle musical. Marie Lolita Tergemina, reste la tête d'affiche en tant que La Mère symbolique de tous les Réunionnais, et les chorales Ker'Amadeus et Ker'EDF se produisent toujours dans cette nouvelle version du spectacle.

Le spectacle sera joué dans les pays cités et à chaque fois intègrera les chorales d'enfants malgaches, seychelloises, et mauriciennes grâce à la collaboration des associations culturelles des îles. Ces déplacements donneront l'occasion de créer des master class, des répétitions communes, des rencontres artistiques, des échanges sur les cultures à la fois communes, et singulières en parallèle des représentations.
Là aussi le spectacle se jouera à chaque fois à guichets fermés.

Au delà des performances artistiques qui en assureront le succès total, le spectacle musical Li Té Ve War réussira à fédérer des mondes par nature différents autour de valeurs communes et universelles : le "vivre-ensemble" réunionnais, qui prend racine dans un humanisme qui revendique l'acceptation des différences dans le respect et surtout ... l'amour.
C'est ainsi que participeront à ce projet de trois ans, le monde économique avec des entreprises réunies sous la bannière "tous ensamb", le monde institutionnel (L'Etat, La Région Réunion, Le Conseil départemental sans oublier leurs antennes à Paris et à Maurice, ou leurs représentants aux Seychelles et à Madagascar dont les Alliances Françaises, et la Commission de l'Océan Indien)), le monde artistique (chants, musique, comédie mais aussi danses), dans une vision transgénérationelle mêlant enfants, jeunes adultes et adultes.

Spectacle musical Li Té Ve War, production Amadeus Association, en co-production Edf Ile de La Réunion, a bénéficié du soutien de l'Europe à travers le financement du FEDER, pour le volet formation et masterclass organisés dans les différentes îles.
Catégories
Master Class Musique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.