Alicia Svigals (USA) - Gasn Nign

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
méthode pour passer de 0 à 1000 visiteurs par jour sur votre site internet

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
59 Vues
Alicia Svigals (née en 1963), violoniste et compositrice américaine.
Cofondatrice du groupe The Klezmatics, lauréat d'un Grammy, elle est considérée par beaucoup comme la première violoniste klezmer vivante au monde.
Au cours des années 1980 et 1990, elle a étudié avec le violoniste klezmer plus âgé Leon Schwartz dans le but de faire revivre le style et la technique de la tradition du violon klezmer qui avait en grande partie disparu et dont il reste peu d'exemples enregistrés. Bien que de formation classique depuis son enfance, elle a également voyagé à travers l'Europe et Israël dans sa jeunesse et a essayé d'apprendre les styles locaux. De son style de jeu, elle a dit que c'est "une combinaison de style de violon ancien, de technique de clarinette et de ce genre de timbre gréco-turc [... c'est] à moitié reconstruit à moitié inventé".
Elle a enseigné le klezmer à des centaines d'étudiants à travers le monde au cours des deux dernières décennies, dont les violonistes Steven Greenman et Itzhak Perlman.
Alicia Svigals a cofondé en 1986 le groupe The Klezmatics et a codirigé l'ensemble jusqu'en 2001. Avec eux, elle est apparue sur A Prairie Home Companion, Rosie O'Donnell's Kids are Punny, Good Morning America, MTV News, Nickelodeon et New Sound and Weekend Edition de NPR. En tant que compositrice du groupe, elle a fourni la musique de la pièce A Dybbuk de Tony Kushner, des collaborations avec le poète Allen Ginsberg et la chanteuse israélienne Chava Alberstein. Ils ont également joué avec Itzhak Perlman sur PBS Le documentaire Great Performances primé aux Emmy Awards In the Fiddler's House and on the Late Show with David Letterman et apparu en concert au Radio City Music Hall, Tanglewood et Wolf Trap.
Alicia Svigals a été chargé de composer pour le Kronos Quartet, ainsi que d'enregistrer pour la série télévisée The L Word. Elle a reçu la commission 2013 du New Jewish Culture Network de la Foundation for Jewish Culture pour sa partition originale du film muet de 1918 de Pola Negri The Yellow Ticket. En 2014, elle a été boursière NEA MacDowell en composition et boursière au LABA : A Laboratory for Jewish Culture.
Elle est présentée sur des enregistrements d'artistes hassidiques tels qu'Avraham Fried et Lipa Schmeltzer. Elle a collaboré avec l'auteur de "deuxième génération" Thane Rosenbaum, dont le roman Les Golems de Gotham est basé en partie sur elle. Elle figure sur l'enregistrement de Herb Alpert en 2008 de la chanson théâtrale yiddish "Belz", arrangée par Marvin Hamlisch. D'autres collaborateurs d'enregistrement, d'interprétation et de composition incluent Diane Birch, Gary Lucas, Robert Plant et Jimmy Page, John Cale, Ben Folds, John Zorn, Debbie Friedman...
Alicia Svigals a également un groupe de mariage et de bat/bar mitzvah qui joue tous les genres de musique, basé à New York et à Boston.

"Gasn Nign" : Ce morceau est un des plus célèbres du répertoire klezmer, il vient du cérémoniel traditionnel du mariage. Autrefois, ces morceaux étaient joués pour accompagner les invités au mariage de la maison de la fiancée au lieu du mariage. Pour cette interprétation, la violoniste Alicia Svigals et la membre fondatrice du groupe "Kapelye" Lauren Brody (accordéon) jouent avec deux musiciennes qui se sentent aussi bien dans la scène musicale juive que dans les styles traditionnels des Balkans.
Titre extrait du long-box 2 CD "THE SOUL OF KLEZMER - Rêve et passion CD 2" (Network Medien 1998)
Catégories
Divers News Artistes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.